Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
11 décembre 2014

Liste de mes j'aime

Liste de mes j'aime

Liste des choses que j’ai aimées, j’aime et aimerai encore faire :

faire-une-liste-de-taches-efficace

J’aime avoir des conversations, discutions et raisonnements inutiles avec n’importe qui.

J’aime croquer dans une plaque de chocolat quand je suis dans mon bain

J'aime assister aux conférences, peu importe le sujet pourvu que l'orateur soit un passionné parce que j'aime les gens qui croient en quelque chose.

J'aime commencer un roman par la première et la dernière page, seulement après ça, je plonge dans sa lecture.

J'aime l'odeur du pain et du café au petit matin

J'aime regarder ceux qui regardent leur montre et voient enfin arriver au bout de la rue, la personne tant attendue.

J'aime le jour où il fait assez froid pour enfiler un gros pull qui fait de l'électricité statique dans mes cheveux.

J'aime être dehors quand les commerçants lêvent leur rideaux métalliques et j'aime aussi les rues mouillées par les camions qui les nettoient.

J'aime les larmes qui coulent sur mes joues quand je suis plongée dans un superbe film

J’aime quand le courant saute, puis revient, tous les réveils affichent zéro point zéro (00:00), l’espace d’un instant, je suis  hors du temps…

J’aime, que dis-je, j’adore ces grandes librairies où je peux me promener, toucher, feuilleter, lire…sans que personne ne vienne me dire « je peux vous aider ?»

J’aime bien certaines nuits d’insomnie, quand je me lève à 3h pour me faire une boisson chaude, j’aime traverser la maison calme, silencieuse, le silence n’est pas le même la nuit que le jour, j’aime à ce moment là savoir que tout le monde dort partout, me dire que j’ai tout le temps devant moi juste pour regarder la vapeur s’échapper de ma boisson.

J’aime bien tous les événements qui ne dépendent pas de moi

J’aime parfois avoir l'humour douteux

J'aime quand je me réveille et que je comprend où je suis, cet instant prècis, oui je l'aime

J’aime boire du champagne, surtout le rosé

J’aime avoir le fou rire.

J'aime le moment où, juste avant de rentrer chez moi de nuit, je suis dans l'obscurité totale, le moment où mes mains cherchent la porte à tâtons, la touchent, se déplacent jusqu'à la serrure pour y glisser la clé puis quand enfin j'ouvre et que la lumière éclaire l'entrée

J’aime regarder les autres travailler

J'aime les gens qui ne sont pas beaux mais qui le deviennent quand je les connais

J’aime fêter l’anniversaire d’une copine

J‘aime quand mon esprit virevolte les nuits d’insomnie. Du coup, j’ai plus envie de dormir, j'ai trop de choses à faire. Je veux en profiter alors je me lève et regarde mes dernières 48 h à la loupe. C’est fou comme les choses vécues sont vues différemment la nuit

J’aime m’offrir du parfum et une nouvelle robe, les 2 en même temps c’est encore mieux

J’aime bien dire dans une conversation « mais tu es quelqu’un d’intelligent » à la personne qui me contredit quand je sais avoir raison, ça l’affaiblit et j’aime ça, na !

J’aime bien aussi passer un dimanche à ne strictement rien faire

Et j’aime par-dessus tout rester fidèle à mes rêves

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui Bravo pour cette liste...depuis le temps que je songeais à en écrire une !!<br /> <br /> Ta liste Fabienne est un hymne à la vie !!! <br /> <br /> Du coup,moi qui te connait depuis un bon moment mais juste en coup de vent à chaque fois,je te trouve drôle,attendrissante,réaliste,romantique même si c'est contradictoire et aussi subtile,émouvante et passionnée...tu as raison ne changes rien tu es une belle personne !!!!
L
ta liste est très belle. J'aimerai en écrire une aussi jolie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 263
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité