Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
31 août 2017

Défi à la con !

j'aime bien me mettre au défi

 

 ça m'oblige à bouger mon popotin, à revoir mes idées et convictions et souvent, ça fait un bien fou!

Y'a parfois des trucs qui me trottent dans la tête sans trop que je sache pourquoi. Aussi, je prends ça pour un message envoyé par mon ange gardien, mon guide spirituel, ma conscience, mais je peux tout aussi bien prendre ça pour une intuition, un truc de ce genre quoi, tu vois ce que je veux dire ?

Bin en ce moment, c'est tout à fait ça, y'a encore un truc qui me trottine dans la tête et faut alors que j'aille au bout du bout. Et ce qui me harcèle les neurones actuellement, c'est très simple et je vais même en faire un défi et oui, suis comme ça moi, faut pas m'énerver !

Donc, à  partir du 01 septembre 2017, c'est du zéro médoc pour moi.
Je t'explique :

Depuis le début de l'an 2017, je suis devenue adepte du jeûne. Grâce à cela, j'ai compris que mon corps avait des pouvoirs d'auto-guérison bien plus grands que ce je pouvais imaginer.

Aussi, j'ai pris une grande décision ces derniers temps et tu vas peut-être rire mais j'en suis très fière : j'ai décidé de faire confiance à mon corps, j'ai décidé de lui donner un maximum de chance pour faire un maximum de travail.  Je reconnais que ma vision  de la chose est plutôt étroite mais je sais, je sens que le pouvoir de mon corps est immense aussi la confiance que je mets en lui grandit de jour en jour.

Pour en revenir à ma grande décision, je vais l'assumer en me posant un défi......oui, oui, j'assure graaaave tu vois  et puis, je prends pas trop de risques avec celui-ci puisque le toubib m'a dit  y'a pas plus tard que quelques jours que j'étais en excellente santé. 

femmes-bras-leves

Donc, mon défi est  :

J'ai décidé de vivre 1 an (minimum et plus si ça marche) sans aucun médicament,  sans aucune pilule que les marchands de rêve essayent de nous fourguer à grands coups d'arguments (pseudo) scientifiques, sans aucun complément alimentaire...même ceux naturels ! Tous ces trucs rendent mon corps paresseux et je veux lui redonner la niaque qu'il a oublié d'avoir par ma faute, par mon ignorance, par mon inexpérience. Tous ces médicaments dont on nous gave entrainent des effets secondaires qui, par la suite, nécessitent d'autres remèdes et c'est l'histoire du chien qui se mord la queue.....et en vieillissant prenant de la maturité, j'aurai de plus en plus de pilule à gober chaque matin, chaque soir.....Et un beau soir de réveillon de Noël,  j'aurai l'agréable surprise d'avoir comme cadeau, un splendide et magnifique semainier !

Aussi, je vais me mettre à l'écoute de mon corps, je vais faire ce qu'il faut pour éliminer un max de cochonneries que notre société de surconsommation m'a obligé à manger jusque là, je vais protéger mon organisme du mieux que je pourrai, je vais...... régénèrer

Dés demain, 01 septembre 2017, je prends mon virage vers une guérison autonome et responsable de ma santé et pour moi, s'en est fini de l'aspirine en cas de migraine, du sirop contre la toux, du pschitt-pschitt dans la gorge irritée mais, plus de cure de vitamines non plus, plus de  complément alimentaire, plus aucun supplément naturel ou artificiel quelconque et  pas question non plus d'accepter  le gros attirail en cas de pépin majeur...non, plus rien de rien !


Je pense que le 1er "travail" que je vais avoir à faire sera d'écouter mon corps et d'observer ce qu'il rejette...je te vois sourire dans tes moustaches...mais si je veux savoir comment je vais à l'intérieur, dans cette enveloppe charnelle qui me sert de véhicule, je dois surveiller mes indicateurs corporels .

Allez au boulot ma cocotte et en avant la régénaration !.

 

La maladie est provoquée par 3 facteurs :

-L'alimentation

-Les toxines de l'environnement

-Les pensées et les émotions

PS : reviens me voir ici de temps en temps car je te tiendrai au courant des changements que je vais effectuer progressivement et des résultats que cela engendrera.

Et toi, tu fais quoi pour ta santé ?

bipe-sante

 

Pour INFO, le livre du Dr Lallemend ci-dessous est extra et devrait être lu par tout le monde ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De Michel Odoul " dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi "<br /> <br /> L'as-tu lu ?<br /> <br /> Je l'ai dévoré il y a quelques années déjà... j'espère ne pas l'avoir prêté car si c'est le cas je ne sais plus à qui ! Et j'ai très envie de le relire. Je vais fouiller ma bibliothèque !<br /> <br /> Je vais me procurer aussi ce livre que tu nous conseilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends tous les matins mon p...... de comprimé de Levothyrox !<br /> <br /> Je ne peux y déroger, il permet à la glande thyroïdienne de fonctionner et quand cette glande va, les autres vont. Si elle ne va pas, les autres non plus.<br /> <br /> Tu m'as comprise !<br /> <br /> Je fais une cure de Bion3 une fois l'an, que je commence à remettre en question et c'est tout ! Le lobby pharmaceutique me fait vomir. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends de séjourner en dordogne SEULE, pour faire un jeûne. Etant très inexpérimentée en ce domaine, je me rapprocherai de toi pour quelques conseils judicieux. Ce sera l'occasion pour moi de te passer un petit coup de fil !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog me plait beaucoup !<br /> <br /> Bisous ma Fab'
P
Coucou Favie,<br /> <br /> Je parlais justement de cela hier avec la personne qui me fait mes séances de shiatsu (mon petit et seul luxe).<br /> <br /> Elle me disait le pouvoir extraordinaire de guérison du corps humain. <br /> <br /> Il faut visualiser tes douleurs ou tes maux, les reconnaître, les comprendre, les aimer, leur parler, et les guérir.<br /> <br /> Bon, j'ai du mal, mais souffrant d'un genou complètement nase, je vais essayer, je ne veux absolument pas opérer!<br /> <br /> Alors huiles essentielles, argile, et...méditation.<br /> <br /> Bien sûr c'est plus long qu'un anti-inflammatoire, mais comme toi je ne veux pas toucher à ces choses-là.<br /> <br /> Il y a bien des années que je ne prends quasiment aucun médoc. Bon, un peu de vitamine D végétale dernièrement car j'étais au plus bas, et surtout une bonne alimentation VG, de la bonne humeur, et la découverte de la Pleine Conscience et de l'Instant Présent qui m'ont terriblement ouvert de nouveaux horizons..<br /> <br /> Pareil pour les mammo à répétition, je surveille moi-même et j'évite les irradiations et le stress à répétition. <br /> <br /> Et pourtant je travaille avec des médecins depuis 32 ans!!!(rire)<br /> <br /> J'ai dû refuser vaccins et autres, et pas facile.<br /> <br /> Et quand on y réfléchit, les arbres, les plantes, la Nature entière arrivent à se régénérer et renaître de leurs cendres bien souvent, alors sommes-nous moins qu'un végétal? Je ne pense pas.<br /> <br /> Je te suis dans ton défi à 100%.<br /> <br /> Douce journée, et beaucoup de sourires.
G
Fabi, tu es impressionnante !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 263
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité