Lectrice

je lis beaucoup, je lis de tout, je lis partout, je lis sur tout, je lis au lit le soir, la nuit, le matin. Je lis aussi sur mon canapé, coincé entre mes chiens endormis. Je lis dans les salles d'attente jusqu'à ne plus entendre mon nom lorsque vient mon tour, je lis à la bibliothèque jusqu'à l'heure de fermeture, je lis au café, des heures durant, je lis à la librairie gratos !. Il m'arrive de lire 2 voir 3 livres, évidemment d'un genre différent, en même temps .
je lis par habitude, par envie, par curiosité, par ennui, par désir mais je lis toujours par plaisir

Je suis inscrite à la bibliothèque de mon petit village et j'y passe des heures à chacun de mes passages car j'aime échanger sur un livre avec d'autres lectrices présentes. Je choisis plusieurs livres et j'en ajoute toujours 1 pris complètement au hasard et ce qui est rigolo c'est que souvent, les livres du hasard sont ceux qui m'emportent le plus...curieux non ?

Je vais régulièrement à Cultura, rayon ésotérique (il n'y en a pas à la bibliothèque), je choisis quelques livres en  rapport avec le développement personnel mais aussi sur tout ce qui touche les facultés sensorielles et spirituelles comme la voyance,  le magnétisme, la médiumnité, etc.... et je m'installe au petit salon de lecture pour quelques heures. J'achète ce genre de livre comme d'autre achète leur nouvelle jupe ou chaussures...moi, c'est ces bouquins là  qui me font craquer !

A part cela, je lis de tout sauf science-fiction. Mais j'ai une nette préférence pour les romans d'aventure, ceux qui me font voyager, qui m'emportent au loin,  ceux qui sont en rapport avec la nature....J'aime aussi les histoires de vie extraordinaire, de héros, de famille.

Et  quand je ferme un livre qui m'a plu,  je suis exaltée et triste à la fois, déjà fini, il faut le quitter...

la-lectrice