Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
18 février 2018

Body challenge

Les meilleures raisons pour ne pas aller au sport

 

Si tu m'avais dit qu'un jour j'en viendrai à te parler de sport, je t'aurai bien ri au nez !

Mais voici le billet sur lequel tu vas surement te marrer : oui, ça y est,  je me suis remise au sport depuis ce début d'année, on va dire que cela faisait partie de mes bonnes résolutions.

Des excuses pour ne pas faire de sport, j'en inventais 3 à la seconde :

Mon chien est malade
Je ne rentre plus dans mon jogging
Je vais louper ce super film
Mon lit est jaloux
J'ai mal au dos
Je sors ce soir
Mes baskets sont trop moches
Ma copine ne vient pas alors, j'y vais pas !
Il pleut
Mes cheveux sont sales
Fait trop chaud pour suer
C'est trop loin et j'ai plus d'essence
Toutes mes chaussettes sont trouées
et je t'en passe......

C'est vrai que je prends soin de moi (je vais chez le coiffeur,  esthéticienne, manucure très régulièrement), que je m'alimente le plus sainement possible (adepte vegan, bio, jeûne), que je nourris mon intellect (lecture, musique, conférence, etc) mais, question gym..j'avoue, je suis fainéasse au possible !!

Pourtant déjà depuis pas mal de temps, chaque matin, je faisais ma petite demi-heure de gym chez moi : quelques étirements, quelques squats, quelques abdo et....horreur malheur...du gainage...nom de bleu que ça fait mal ça, et avec ça, 2 fois par semaine, je monte sur mon vélo elliptique pour 1/2 d'heure à donf sur une musique de folle !

Mais, faire toujours tout ces choses toujours seule chez soi, on finit par perdre un peu de motivation. Aussi, je me suis décidée à chercher un petit club de gym traditionnelle, un truc pas bégueule du tout, pas ce genre de salle ou chacun fait son exercice en se moquant du voisin...non, un groupe sympa mais qui travaille quand même.

Et puis, l'été arrive et je veux être aussi bien dans mon corps que dans ma tête et pouvoir crâner un peu sur les plages.....tant qu'à faire, on va pas s'mentir !

Et bien, j'ai fini par trouver une petite asso de gym'trad à quelques Km de chez moi. J'y fais 2 séances de 1h15 par semaine, en musique. Je renforce mes petits muscles tout mous, doucement je les tonifie, j'assouplie mes articulations raides comme la justice, je tonifie ma (splendide) silhouette mais surtout, j'améliore ma condition physique..si..si  Adducteurs, fessiers, buste, bras, jambes...tout y passe tout travaille, je le sens bien je peux te le dire

Ce qui me plait aussi c'est que y'a plein d'exercice à faire avec du matériel et ça, j'adore ! Haltères, bâtons, ballons, élastique, etc....

Pour pratiquer la gym'trad, t'as pas besoin de te ruiner pour ça, l'équipement est si minime : un tapis de sol ou ta plus belle serviette de plage, une tenue dans laquelle tu transpires grave, une paire de chaussettes, une bouteille d'eau  et...c'est tout.

Par hasard, hier, je me suis trouvée une petite tenue sympa sur le marché. Faut bien entretenir la motivation.
Je continue mes séances d'elliptique  et maintenant, entre mes 2 séances de gym'trad,  j'ai bien envie de me mettre au running mais, je sais pas courir

Et toi, tu fais quoi pour t'entretenir ?

tenue sport1
Ma nouvelle tenue de gym

* Si cet article t'a plu, inscris-toi à la newsletter pour ne pas manquer les prochains billets

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour , j'arrive enfin a vous retrouver ! je voudrai vous dire ... , <br /> <br /> il y a 10 ans .tout juste . j'ai rencontré Almera .. l'une de mes plus belle rencontre " animalesque" .. j'aimerai vous en parler .
N
Au fait, très sympa ta tenue de spotive canon !!
N
Je ne rentre plus dans mon jogging !!! Ah, celle là je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, avoir une activité sportive, c'est un peu compliqué... en voilà une excuse qu'elle est bonne !! <br /> <br /> <br /> <br /> Et pourtant, il faut vraiment que je me reprenne en main, il y va de ma santé physique et mentale...<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois je vis à Pau (le plus souvent) et la semaine suivante je pars à Sarlat et puis je monte dans le Nord... pas évident de se bouger quand tu ne fais que bouger !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai donc pris de bonnes résolutions depuis plusieurs mois. J'ai acheté un vélo d'appartement à Lens, parce que franchement, c'est deux derniers mois, c'était l'horreur pour mettre le nez dehors ! Alors j'ai pédalé dans l'ancienne chambre de mon frangin... c'est bof bof motivant ! <br /> <br /> <br /> <br /> En Dordogne, c'est plus facile, quoi que... je vis perchée sur mon rocher au milieu des bois... et oui ça grimpe beaucoup, beaucoup !<br /> <br /> J'ai donc investi dans un superbe vélo électrique et je fais maintenant de très belles balades avec mon toutou d'amour. <br /> <br /> Je marche aussi dans les bois et en fonction de la saison, champignons, châtaignes, mûres... m'empêchent d'avancer !<br /> <br /> Celle-ci aussi n'est pas mal !!! <br /> <br /> L'été, je me bats en nageant contre le courant de la rivière, en vrai, c'est plus souvent que je remonte en amont et que je me laisse porter par lui... un pur délice !<br /> <br /> J'adore cette région, j'aimerais y vivre en permanence, je m'y sens tellement bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis il y a Pau, enfin à 28 km, Os-Marsillon... village (moche) de mon mari, et sa maison familiale... 3 siècles m'écrasent, ce n'est pas rien !... nous vivons principalement au rez de chaussée, les fantômes sont à l'étage, ça tombe bien !! Ah ah ! Dans cet endroi, l'énergie s'échappe de mon corps, le sourire quitte mes lèvres, la boule au ventre m'envahit, je deviens très irritable, agressive, détestable, aigrie... et je m'étiole, je m'éteinds, lentement mais sûrement... <br /> <br /> Heureusement, il y a non loin de ce tombeau, une piscine municipale et des cours d'aquagym. <br /> <br /> L'eau, c'est mon élément !<br /> <br /> En septembre dernier, j'étais très assidue. Après le cours, je faisais des longueurs, l'aller en brasse coulée, le retour en dos crawlé, je peux nager très longtemps, j'ai beaucoup d'endurance dans l'eau. <br /> <br /> Je ne suis rentrée que depuis vendredi soir et voilà que je repars déjà demain pour mon plus grand plaisir. Mais c'est promis dès le 26, j'y retourne... ben, à la piscine !<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai louée une charmante maison à Biscarosse près de l'océan et ma fille m'y rejoind avec ses 3 petits gars. Il y aura 2 vélos, alors je vais me lever tôt et tous les matins, à grands coups de pédales, je découvrirai le secteur, le temps que tout le monde se bouge dans la maisonnée !<br /> <br /> Ensuite ce sera de longues promenades avec les petits et mon Émilie sur la plage... cerise sur le gâteau, il va faire beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Le vélo revient souvent... en Dordogne je vois régulièrement mais pas souvent, un ostéopathe qui m'a dit que dans 8 ans au plus tard, j'avais droit à ma prothèse du genou !!!!! Et que j'avais intérêt à pédaler pour gagner du temps, alors je pédale, souvent dans la choucroute mais je fais ce que je peux, du mieux que je peux...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne parviens pourtant pas à faire fondre ces kilos maléfiques qui se sont emparés sournoisement de mon corps pour le couvrir de graisse ragoûtante...<br /> <br /> Je ne mange pourtant pas gras, je ne mange pas de sucrerie, pas de pâtisserie, ne bois jamais de soda, d'alcool pas vraiment, excepté les bulles... mais zut, faut vivre un peu tout de même !<br /> <br /> <br /> <br /> Paraît que c'est le psychique qui fait ça... pour me protéger, l'enfoiré ! <br /> <br /> Quelle idée saugrenue, je ne lui ai rien demandé à celui là !<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi, t'en penses quoi ?
M
Eh bin, je fais pareil dans mon village. Une petite assos de gym, deux heures de renforcement, cardio etc.... et ça m'assoupli les articulations mais surtout ça me fait voir un peu plus de monde car je suis un peu perdue depuis que j'ai changé de région.<br /> <br /> Je me suis bien amusée à vous lire, comme d'habitude 😁. Si seulement j'avais la volonté de jeûner juste un jour par semaine, mais suis trop gourmande et pas assez de volonté, surtout si je dois cuisiner pour Gilles. Peut-être avez vous un prit truc à me donner ? Bonne semaine et bon sport 😆
G
Je t'admire.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 263
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité