Les meilleures raisons pour ne pas aller au sport

 

Si tu m'avais dit qu'un jour j'en viendrai à te parler de sport, je t'aurai bien ri au nez !

Mais voici le billet sur lequel tu vas surement te marrer : oui, ça y est,  je me suis remise au sport depuis ce début d'année, on va dire que cela faisait partie de mes bonnes résolutions.

Des excuses pour ne pas faire de sport, j'en inventais 3 à la seconde :

Mon chien est malade
Je ne rentre plus dans mon jogging
Je vais louper ce super film
Mon lit est jaloux
J'ai mal au dos
Je sors ce soir
Mes baskets sont trop moches
Ma copine ne vient pas alors, j'y vais pas !
Il pleut
Mes cheveux sont sales
Fait trop chaud pour suer
C'est trop loin et j'ai plus d'essence
Toutes mes chaussettes sont trouées
et je t'en passe......

C'est vrai que je prends soin de moi (je vais chez le coiffeur,  esthéticienne, manucure très régulièrement), que je m'alimente le plus sainement possible (adepte vegan, bio, jeûne), que je nourris mon intellect (lecture, musique, conférence, etc) mais, question gym..j'avoue, je suis fainéasse au possible !!

Pourtant déjà depuis pas mal de temps, chaque matin, je faisais ma petite demi-heure de gym chez moi : quelques étirements, quelques squats, quelques abdo et....horreur malheur...du gainage...nom de bleu que ça fait mal ça, et avec ça, 2 fois par semaine, je monte sur mon vélo elliptique pour 1/2 d'heure à donf sur une musique de folle !

Mais, faire toujours tout ces choses toujours seule chez soi, on finit par perdre un peu de motivation. Aussi, je me suis décidée à chercher un petit club de gym traditionnelle, un truc pas bégueule du tout, pas ce genre de salle ou chacun fait son exercice en se moquant du voisin...non, un groupe sympa mais qui travaille quand même.

Et puis, l'été arrive et je veux être aussi bien dans mon corps que dans ma tête et pouvoir crâner un peu sur les plages.....tant qu'à faire, on va pas s'mentir !

Et bien, j'ai fini par trouver une petite asso de gym'trad à quelques Km de chez moi. J'y fais 2 séances de 1h15 par semaine, en musique. Je renforce mes petits muscles tout mous, doucement je les tonifie, j'assouplie mes articulations raides comme la justice, je tonifie ma (splendide) silhouette mais surtout, j'améliore ma condition physique..si..si  Adducteurs, fessiers, buste, bras, jambes...tout y passe tout travaille, je le sens bien je peux te le dire

Ce qui me plait aussi c'est que y'a plein d'exercice à faire avec du matériel et ça, j'adore ! Haltères, bâtons, ballons, élastique, etc....

Pour pratiquer la gym'trad, t'as pas besoin de te ruiner pour ça, l'équipement est si minime : un tapis de sol ou ta plus belle serviette de plage, une tenue dans laquelle tu transpires grave, une paire de chaussettes, une bouteille d'eau  et...c'est tout.

Par hasard, hier, je me suis trouvée une petite tenue sympa sur le marché. Faut bien entretenir la motivation.
Je continue mes séances d'elliptique  et maintenant, entre mes 2 séances de gym'trad,  j'ai bien envie de me mettre au running mais, je sais pas courir

Et toi, tu fais quoi pour t'entretenir ?

tenue sport1
Ma nouvelle tenue de gym

* Si cet article t'a plu, inscris-toi à la newsletter pour ne pas manquer les prochains billets