Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
7 mai 2014

Menu du jour : je tente les fanes de radis

Menu du jour : je tente les fanes de radis

Parce que je n'aime pas jeter, parce qu'on ma d'it que c'était délicieux et parce que je suis aussi curieuse qu'inovatrice dans ma cuisine, je me suis décidée ce matin a faire un potage avec les.....fanes de radis !
Voici ce que j'y ai mis et comment j'ai complété mon menu végétalien

radis et fannes

2 bottes de fanes de radis
1 oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  1 courgette
2 pommes de terre
1,5 L de bouillon de légume (pas trop fort en goût car le goût des fanes est très fin et délicat. Il faut donc un bouillon de légume au goût très léger
Crème de soja
Sel et poivre du moulin

Ce potage est excellent avec une tartine de pain aux céréales...pain maison bien sûr !

potage aux fanes de radis

à ça, j'ai ajouté une assiette faite d'une poélée de haricots verts, tomates et tofu fumé et grillé au sésame....hum, un vrai régal de gourmande

haricots vert, tomates et tofu grillé

et pour terminer, une bonne tranche de mangue, mûre comme il faut (pas trop non plus sinon...beurk) et bien juteuse

manguecoupée

 menu sympathique, diététique, vitaminique, économique et des zygomatiques énergétiques !!
ouf....suis à fond là !
Et pense à t'inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette bonne idée de menu. j'ai jamais osé essayé ce potage et, comme c'est le moment des radis, je le teste dés demain.<br /> <br /> Ta bonne humeur me donne envie de me mettre au végétarisme avant d'envisager le végélélanisme...LOL<br /> <br /> ....bonne idée que ce blog et longue vie à lui
G
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien moi aussi j'ai fait une soupe de fanes des radis de mon jardin et elle était extra-bonne ! La recette était différente mais la prochaine fois je suivrai celle de Faviesève.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous !
C
Demain je tente un menu vegetarien Tofu pour JJ car notre Faviesève me donne de bonnes idées .<br /> <br /> Ce blog souffle un petit vent de fraicheur qui vous secoue juste ce qu'il faut pour vous ouvrir les yeux et les idées. Merci Faviesève !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 263
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité