Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
8 mai 2014

Tu manges quoi toi ce midi ?

Tu manges quoi toi ce midi ?

Encore une fois on me demande « mais, qu’est ce que tu manges alors ? »

L’autre jour, lorsque j’ai dis à un ami que je ne mangeais  rien de ce qui a une tête et des yeux, que je ne mangeais pas les fruits de mer ni les crustacés, ni les escargots………

il m’a répondu « et le poulet,  tu manges quand même du poulet ? »
- ha bon, parce que tu crois que le poulet n’a pas de tête et pas d’yeux ? A ce que je sache, il ne pousse pas sur les arbres, ni dans mon potager !

Depuis maintenant pas mal d’années, je suis passé de l’autre côté de l’alimentation, je suis maintenant du côté de la lumière, là où il n’y a ni violence, ni souffrance. Moi qui ne cuisinais jamais, moi qui me contentais d’assassiner les boites, de passer le plat tout prêt du congel au micro-ondes, je me suis mise à la cuisine et je m’éclate parce que je n’ai plus ces arrières pensées de douleur. Je mangeais pour remplir mon estomac…point !!


Aujourd’hui, mon virage est effectué avec succès et je suis métamorphosée :
Je sélectionne mes produits avec soin, je lis les étiquettes et j’ai appris à voir ce qu’on voulait me cacher, je choisis mes commerçants pour leur amour et leur passion à me vendre que de très bonnes choses, je vais même jusqu’à acheter mes farines au moulin qui tourne et moult céréales et plantes encore aujourd’hui grâce à la passion de son meunier. Et je cuisine en musique, wouiiii madame......wouiii monsieur, carrément et musique à fond.....…il m'arrive même de danser tout en cuisinant. J’avais demandé au père Noël une chaine hifi pour mettre dans ma cuisine et j’ai été écouté. En fonction des plats que je prépare, je suis plutôt rock&roll, orientale, variétés mais ce que j’aime par-dessus tout pour m’inspirer c’est…..j’te le donne en mille….l’opéra !

Bref, si aujourd’hui je suis végétarienne, si je cours juste derrière le végétalisme, si  j’ai autant de fierté  à choisir mon manteau en fausse fourrure, si je prends autant de plaisir à la préparation de bons petits plats, c’est parce que j’ai appris à enlever toute atrocité de cet endroit magique et bienveillant qu’est ma cuisine (d’abord) puis ma maison.
C’est aussi parce la vache à autant droit à sa vie que moi à la mienne, parce que l’agneau doit être cajolé par sa maman comme moi j’aime cajoler mes enfants, parce que je refuse de faire souffrir, d’entendre les cris de peur, de souffrance, parce que je voudrais un monde plus sain, parce que je ne comprends pas que l’on détruise des forêts alors que l’on sait que le monde en a un besoin vital pour respirer, parce que je vis sur une belle planète bleue, celle où il y a de la vie, parce qu’à cause du gain et du profit, on a oublié que la vie est précieuse et qu’il faut la préserver de son mieux.

Bon, c’est pas le tout, c’est pas que je m’ennuie en ta compagnie mais, j’ai la pâte à faire lever si je veux du pain pour mon prochain repas. Bon appétit à toi aussi

Au fait, tu manges quoi toi ce midi ?

ciel et arbre

Si ta visite sur mon blog t'a plu (ou pas), n'hésite pas à mettre un petit commentaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est ! Premier plat vegetarien pour JJ ce jour ! Qui l'eut crû et bien il a aimé ! Avec du tofu aux herbes avec plein de choses pour le relever et de bonnes carottes ( il parait que ca rend les cuisses roses ...)
G
Je n'en suis pas au même point que toi mais j'avance sur le chemin du respect animal jusque dans mon assiette. Si je n'étais pas entourée d'une famille de végétariens, ce serait plus facile. Mais bon, pas d'excuses.
K
Ton article est génial, j'adore ta façon d'expliquer aussi simplement les choses et c'est vrai que tu donnes une furieuse envie de s'y mettre mais aussi tout plein de bonne humeur.<br /> <br /> Ce blog est une bonne idée et j'espère qu'il aura une longue vie.<br /> <br /> Amitiés
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 252
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité