Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
3 décembre 2014

Et si le temps n'existait pas ?

Et si le temps n'existait pas ?

 

J’ai essayé d'en parler ailleurs (facebook pour le citer) mais, cet ailleurs ne supporte pas vraiment mon longues réflexions alors qu'ici, sur mon blog, je peux m'épancher librement, je fais ce que je veux, je suis chez moi....alors, j'y vais de mes cogitations haut perchées

Donc, la question sur le temps qui passe me turlupine en ce moment, peut-être parce qu'il passe un peu trop vite et qu'il me plairait bien finalement que ce fichu temps n'existe pas !

J'entends souvent dire que tout est écrit d'avance,  que  mon futur est déjà inscrit et figé, déjà déterminé en termes d'informations qui parviennent à ma conscience pour donner la sensation d'espace temps à mon cerveau. Cela veut dire que mon futur est dés maintenant consigné quelque part mais inaccessible puisqu'il n'est pas encore créé !

Je préfère penser que mon futur peut changer, qu'il est flexible et peut évoluer au milieu d'une foule de possibilités. A partir du moment ou je suis consciente de pouvoir modeler mon futur, c'est forcément possible d'envoyer des messages à mon inconscient qui les transmet à mon conscient qui lui est capable de créer des effets dans le futur et inversement, peut renvoyer des infos dans mon présent.......tu me suis jusque là ?....c'est l'effet retro-causalité ça, c'est sur !

Quand je raisonne comme ça, évidemment que ça me fournit une petite explication sur le phénomène de la parapsychologie puisque ma conscience fabrique ma réalité future qui  elle m'envoie les messages dans mon présent.......tu me suis toujours ?

La seule chose dont je sois sure est que mon passé lui, est déjà réalisé et qu’il est aussi vivant dans mon présent. Alors, pourquoi mon futur ne le serait-il pas ? Et si je peux vivre aujourd'hui mon futur, pourquoi ne puis je pas revivre dans mon passé ?


Alors, t'en penses quoi toi, tu crois qu'il existe ce fichu temps ?

le temps

Si cet article t'a plu (ou pas), pense à t'inscrire à la newsletter pour ne pas manquer les suivants !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, cette question est très profonde et perturbe tous les physiciens actuellement. A tel point que si c'est vrai alors la théorie de l'espace temps d'Einstein est fausse ! ce qui ne plait pas à tous ces physiciens qui en vivent.<br /> <br /> Pour répondre à tes interrogations j'ai démontré dans un livre qu'effectivement le Temps n'a pas de réalité physique et j'ai pu indiquer par quoi nous vient la "flèche du temps". L'erreur de considérer le temps comme réel provient d'une erreur vieille de près de 300 ans !<br /> <br /> Mon livre s'intitule : "et si le temps n'existait pas ! et bien d'autres choses (Big Bang,... , paru sur Lulu.com.<br /> <br /> La version en anglais est également disponible sur le même site et s'intitule : "Time doesn't exist! and many other things (Big Bang ...<br /> <br /> Didier.<br /> <br /> arcopodias@gmail.ccom<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je suis en train de construire un blog sur le sujet.
V
nom d'un petit bonhomme, moi qui croyait que tu parlé du temps, du temps-météo !<br /> <br /> bon, je te suis plus sur ce truc là, je me contente de aujourd'hui
J
Si tel était le cas, il est temps de revendre montres, carillons, rollex tant d'objets pour le suivre..garder une boussole au cas où..Moi j'ai la satisfaction de suivre le temps avec mon horloge interieure. .
L
raisonnement très haut perché comme tu dis mais ho combien intéressant et judicieusement positionné.<br /> <br /> Ma chère Favie, continue de m’interpeller ici, facebook n'est certainement pas l'endroit pour tes élucubrations si pertinentes et finement écrites. J'adore te lire et je suis complètement fan !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 263
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité