Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
23 novembre 2014

Suis ton instinct

Suis ton instinct

Il arrive que tu t’apprêtes à faire confiance à ton instinct parce qu’il faut que tu prennes LA décision, t’as bien pesé le pour et le contre depuis des lunes mais, tu ne sais toujours pas de quel côté faire pencher la balance. Alors, tu comprends que tu dois lui faire confiance à cette petite voix qui chuchote dans ta tête…..si seulement elle pouvait gueuler crier  un peu plus fort des fois !

Il arrive que tous les conseils que l’on t’a donné ne suffisent plus à te guider vers le bon chemin c'est-à-dire le plus avantageux pour toi, celui qui t'embellira tout ton univers et qui mettra des pavés d'or sous tes pieds…….si seulement t’avais pas perdu cette fichue boussole !

Il arrive aussi que tu te trouves, un beau matin, à la croisée de ces fameux chemins alors que toi tu te croyais encore sur cette belle route longiligne toute ensoleillée, celle qui est sensée te mener droit au but sans que tu aies à réfléchir….si seulement  elle était bien franche pour te dire : « va à droite….ou prends à gauche » 

Mais franchement, crois tu que ton instinct est si sincère et honnête que ça ?
Est ce qu’il te dit vraiment le meilleur pour toi ?

L’instinct, en vrai, c’est quoi : Une petite voix intérieure qui conseille,  une certitude fulgurante qui s’impose, une réaction corporelle plus ou moins intense ?

Je suis certaine que l'intuition peut être un allié puissant, mais aussi conduire à de terribles erreurs, car elle est  en réalité guidée par ce qui se passe physiquement dans notre corps.  Or, il est difficile de savoir ce que dit notre corps. En tout cas, j'entends pas bien ce que me dit le mien et je ne suis pas sourde du tout !

Il m’est arrivé d’écouter mon instinct et de suivre le chemin qu’il me conseillait. Et nien je te dis pas le bordel. Je me suis retrouvée sur une impasse, obligée de faire demi-tour pour reprendre ma route première. Fait chier ça, c’est déjà pas facile d’avancer quand tu sais pas franchement où tu vas alors, quand en plus il faut rebrousser chemin, c’est galère !!

Mais, tout compte fait, peut-être que  je n’étais  seulement que devant un désir, une envie ou juste une volonté et non pas devant une véritable aspiration. Parait que quand ton instinct te parle, c’est tout tes os qui bougent, c’est ton cœur qui cogne jusque dans ta tête, c’est une certitude évidente qui résonne dans tout ton corps, t’as plus besoin de boussole ni de personne…..tout est clair et rien ne doit t’arrêter : Poussez-vous j’arrive !

Alors, que doit on en conclure ?
Et bien moi je conclue que tout ce que mon corps est  apte à faire reste inconnu jusqu’au moment où je le franchi. Le reste, mes pensées, ma cohérence, demeure pour beaucoup très volatile et du domaine de l’insondable. Et mon passé et mon futur sont désormais son butin....

 

« ...Alors au ciel lui-même je criai pour demander comment la destinée peut nous guider à travers les ténèbres. Et le ciel dit : "Suis ton aveugle instinct" » Omar Kayyam

 

a-la-croisée-des-chemins

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 160
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité