Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
20 juillet 2014

Baigner, flotter, nager

Baigner, flotter, nager

Déjà l’été dernier, je m’étais prise au jeu de la natation. C’est tout juste si je savais nager quand je me suis jetée à l’eau  dans cette piscine pour la 1ère fois et petit à petit, en écoutant bien les conseils du super beau gosse plein de muscles partout et au sifflet, j’ai progressé au point de faire 1 km en brasse coulée 3 fois par semaine. Si tu m’avais vu nager à mes débuts, tu saurais à quel point je peux crâner

La piscine du village voisin  est quand même à 18 kms de chez moi, (faut avoir envie d’y aller), elle n’est pas couverte, le personnel qui y travaille et le même que celui qui bosse dans les écoles maternelles de ce même patelin…autant dire qu’elle n’est ouverte que l’été et durant les congés scolaires. Donc, cela fait 1 an que je n’ai pas brassée de l’eau…....et pas mal d’appréhension à me ridiculiser. Mais, puisque le ridicule ne tue pas, on peut bien se moquer de moi, je rirai aussi

 Ce matin, quand je me suis levée pour ma 3éme séance, je me suis demandé si on ne m’avait pas rajouté des muscles durant mon sommeil. Ces « nouveaux muscles » me font hyper méga souffrir alors qu’en début de semaine, je ne savais même pas qu’ils existaient dans mon si joli corps. De plus, il fait un temps de chiotte, orage, ciel blanc et bas et…pas très chaud…bbrrrr et si je m'écoutais, je retournerai illico m'allonger dans ce lit si douillet, si reposant, si agréable, si.....

Ma Fafa, n'entends pas ce lit qui t'appelle, n'oublie pas ce que tu t'es dis (minute d'auto-motivation), que tu irais 3 fois par semaine coute que coute, que tu ne faiblirais pas. Bon c'est bon pour cette fois, ce qui est dit, est dit et c’est Robocop (J’ai la démarche aussi souple que ce bon vieux robot) qui ira nager, sous la pluie si nécessaire mais, j’y vais NA !.

A 10h30, ouverture des portes, il fait 22° dehors, 24° dans l’eau…et seulement 5 fous et 1 folle à se faufiler vers le guichet.

Et bien mon coco, ma cocotte, tu ne me croiras peut-être pas mais aujourd’hui, j’ai carburé à donf et sans EPO ni Redbull. J’avais l’impression que, comme pour Moïse, les eaux s’ouvraient devant moi pour me faciliter le passage et j’ai nagé, nagé, nagé……wahouuu, je ne me souviens plus ce que je me suis trouvée comme motivation ( ha si mais chut, ne le dis à personne : mon Antonio Banderas à l’autre bout) mais, elle a été efficace

Moralité : 1.200km en 1 h10…trop forte ma Fafa (minute autosatisfaction)


« Ceux qui réussissent, en général, ne font rien d’extraordinaire, mais prennent la peine de faire des choses qu’il est si facile de ne pas faire. » Paul DEWANDRE

juillet 2014, prête !
Et oui, y'a pas foule et c'est.....tant mieux !

 

Selfy Fafa à la piscine
et un petit selfy juste après l'effort

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 263
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité