Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
16 juillet 2014

A l'ombre de la nuit

A l'ombre de la nuit

Je voulais aller au cinéma ce soir, depuis 2 jours cette envie me taraude et je ne pense qu’à ça mais, finalement et tout bien réfléchit, j'ai plus envie....Je crois qu’après le diner, je vais aller au jardin, m'installer confortablement sur ma chaise longue si mes chiens me font un peu de place, pour terminer ce fichu bouquin. Il me tarde de savoir ce qu'a vu  la vieille madame Simpson et qui lui a valu d'être assassinée ! Pauvre vieille, elle était si gentille et si appréciée dans son village natal Anglais.

Et puis, j’adore être ainsi installée le soir venu au jardin, quand la chaleur écrasante a disparu et qu’enfin les parfums de dame nature montent par vagues. Les petits bruits des animaux noctambules envahissent mon espace, les crapauds sortent en bande et se lambinent au clair de lune et les moustiques attaquent,  saleté de bestioles !!

Mais, chat échaudé craint l’eau, j’ai ma citronnelle ha ha !!

Il m'est arrivée de m'assoupir là, dehors et d'y passer un sacré bout de nuit. Depuis quelque temps déjà, mon sommeil est si capricieux  que j'ai interdit à quiconque de me réveiller lorsque je m'endors pour ma si courte nuit, quelque soit l'endroit où je sombre doucereusement. Aussi, l’été venu, des fois c'est à la belle étoile que je roupille et je file au grand air vivre mes rêves les plus fous.....jusqu'à ce que la fraicheur me réveille.

J’ouvre alors les yeux et le spectacle magnifique de cette voûte noire,  scintillante et quelque fois percée d’un fin croissant de lune me fait toujours frissonner. A moins que ce soit l’humidité de la nuit

A ce moment là, toutes les ombres  m’ont  quittées et avec elles, tout a disparu de mes pensées  …l’univers est si grand cette nuit !

lecture transat nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement, tu peux me dire à quoi servent les moustiques mis à part faire vendre de la citronnelle ?<br /> <br /> J'adore ton texte...
G
C'est superbement écrit, avec une touche d'humour, avec des mots simples, avec plein de sensibilité...tu es une grande passionnée, c'est très beau
G
Faviesève, tu es poète, c'est certain ... pour mon plus grand plaisir ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 275
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité