Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
3 juillet 2014

Ce soir, j'irai pas...

Ce soir, j'irai pas

Coup de fil d’une amie qui veut que l’on bouge ce soir….
C’est le 1er jeudi du mois, c’est la soirée apéro du  « Père Ouvrad » et comme tous les 1ers jeudi du mois, c’est le tout Bordeaux branché qui se retrouve dans cet endroit huppé pour un after-work sympa. On déguste des tapas, on picole du bon vin, on écoute la musique…tout y est  pour s'abreuver (à volo....hIc) dans le jardin ombragé de cet hôtel particulier so-chic en compagnie de bordelais se disant tout aussi chic. C’est comme une soirée d’étudiants mais, sans les étudiants (moyenne d’âge, je dirai 40-60)

C’est là qu’il faut aller si l’on veut se montrer mais J’ai pas envie alors, j’irai pas……


Trop de monde pour moi, trop de bruit pour moi. Dans ce genre d’endroit, je me surprends souvent face à mon silence au milieu d’un petit groupe de bavard, je réalise que je ne parle pas, que je n’ai rien à dire, je pars dans mes pensées……Souvent je dois faire un terrible effort pour réintégrer mon personnage et participer un minimum. Je donne du sourire par ici et par là tout en me demandant ce que je fous là.

Généralement dans ce genre de soirée, j’essaye d’enlever le poids de l’importance de mes idées parce que j’aimerai vraiment me laisser aller et passer un bon moment. Mais, être debout face à des inconnus, un verre à la main, en se criant dans l’oreille…bin, c’est pas mon trip

Et comme je n’aime pas être là où je n’ai pas envie d’être, ce soir, j’irai pas !

 

père ouvrad portail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je connais cet endroit, je trouve sympa ces soirées apéro mais, c'est vrai que c'est bruyant et bondé de monde.<br /> <br /> C'est pas là qu’il faut aller si tu veux discuter
R
oui mais faut aussi savoir s'intégrer si tu veux faire des rencontres
G
Ça nous fait un point commun supplémentaire. On est parfois mieux seule qu'accompagnée !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 286
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité