Viens faire un tour au jardin

Ami du jour, bonjour...et bienvenue dans mon potager.

Aujourd'hui, j'ai fait un extra puisque je te propose une visite guidée de mon petit potager grâce à une vidéo. Bien que je trépigne d'impatience  à l'idée de tout te montrer, je te préviens quand même que  ce n'est pas un grand film postulant  à la palme d'or,  que néni, c'est juste  une tite vidéo bio et artisanale réalisée avec.....amouuuuuur !

Avant de la visionner, je te donne ici quelques précisions que je n'ai pas pensé dire dans mes commentaires :

Ce petit film est réalisé le 15 mai et je vis en Aquitaine, à tout juste quelques sauts de puce de Bordeaux. Il y fait très chaud l'été et il est très fréquent que nous soyons en restriction d'eau l'été avec interdiction d'arroser les jardins. C'est pour cela que je cherche des solutions afin de limiter les arrosages (paille et bâche)

Les salades : 2 routes sont des plans achetés en pépinière et replantés, la 3ème route est faite de salade sauvages repiquées au potager

Les escargots grignoteurs de feuillage trouvés dans mon potager sont expulsés manu-military dans les salades du voisin...bien fait pour lui na !

Les haricots verts grimpants vont s'agripper à des tipis réalisés en bambous naturels poussant en liberté et repérés  au cours d'une balade. Faut juste que Michel Morin spécial jardin s'attelle à la tâche pour le montage........quel flemmard celui-là ! Men fiche, je paierai pas et toc !

Je n'utilise aucun produit chimique dans mon potager ni ailleurs....aucun produit chimique dans tout le jardin...ni dans la maison d'ailleurs.

Je n'ai aucune loi, aucune règle et je ne suis aucun conseil......je sais pas faire même si j'aime qu'on m'en donne ! Je préfère de loin être à l'écoute de mon jardin,  essayer d'entendre ses besoins et deviner ses attentes ! ça marche pas à tous les coups c'est sûr mais quand ça marche, c'est tellement flatteur et réjouissant...

Pour terminer , ce que vous ne voyez pas sur cette vidéo, ceux sont mes pieds ! je travaille dans mon potager pieds nus. J'aime le contact avec la terre quand je la travaille et puisque je me vide la tête en jardinant, le fait d'être pieds nus accentue mon ancrage à Gaïa....merci à elle !

Bon visionnage et n'hésite pas à me donner ton avis en commentaire.

 

 

Au fait, t'as trouvé ce que sont les EM ?

* Si cet article t'a plu et si tu veux en lire tout plein d'autres écrits par mes petites mains, inscris-toi à la newsletter pour ne pas manquer les prochains billets

pieds nus au jardin

"Marcher pieds nus, c'est embrasser la Terre avec ses pieds"