Seul sur la mer immense

 

 Deux histoires en une : D'abord la vie d'Arthur, orphelin embarqué de force à bord d'un navire comme des milliers d'autres orphelins britanniques, à destination de l'Australie,  puis le périple  de sa fille Allie, jeune navigatrice qui veut réaliser le veux de son père décédé. Tous deux en quête d'identité et de reconstruction familiale.  Un livre qui transporte, qui embarque, Un livre magnifiquement bouleversant !

Je ne savais pas que, après la guerre,  des milliers d'enfants Anglais avaient été envoyés vers l'Australie ou autre payse de l'empire britannique perdant ainsi toutes leurs racines et surtout séparés de leurs familles. Bien souvent, ces enfants étaient déporté sans l'autorisation de la famille. Ces dernières pensaient confier leurs enfants à un orphelinat le temps de retrouver toit et travail. Au moment de récupérer leurs enfants, la direction affirme qu'ils ont été adopté par de riches familles , le but du gouvernement  étant de peupler ses colonies par un nouveau cheptel de souche bien britannique et....blanche !

Avec ce superbe roman, suivez le parcours d' Arthur et Allie, oh bien sûr, en chemin vous verserez beaucoup de larmes, mais vous ne le regretterez pas !

seul sur la mer immense