Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
27 novembre 2016

J'ai posé mes mains sur lui

avec sa permission !

Arbre_automne__1_4d29f2bc4f940

J'ai rencontré un arbre !

Il  était beau, il était chaleureux et j'ai aimé le  toucher.
Ce bel et grand arbre m'a dit être le lien entre le ciel et la terre, être l'énergie captée dans le ciel et dans l'air. Il m' expliqué que, durant toute sa vie, il  a canalisé et emmagasiné toutes les énergies cosmiques dont l'énergie solaire qui l'a nourri pendant que ses interminables racines sont allées puiser  les énergies telluriques.

Il est la force !

Il m'a dit que nous étions fait de la même essence, les atomes qui le composent sont les mêmes que les miens sauf que leur agencement a suivi un code différent. Les particules qui nous composent sont là depuis toujours mais la forme qu'elles ont prit pour nous constituer ne durera pas si longtemps que ça. Oui, l'arbre que j'ai rencontré ma dit tout ça !

Il est la sagesse !

Avec sa permission, j'ai posé mes mains sur lui, je  l'ai touché, je l'ai caressé, je l'ai embrassé....j'ai adoré son contact

Alors il a continué de me parler. L'arbre m'a raconté que la vie ne lui a pas donné la possibilité de résister, qu'il a du ployer et s'adapter en fonction des différentes situations qu'il devait vivre afin de  prospérer mais jamais résister. Aussi, n'a t'il pas souffert. Il m'a enseigné alors que ce que je vis n'est qu'une histoire et que ce qui advient de cette histoire est ce que la vie me présente, il m'a conseillé de ne pas focaliser mon attention sur mes difficultés ni sur mes souffrances parce que sinon, je donnerai de la résistance à tout ça. ......et cette résistance augmentera  les difficultés et la souffrance car tout ce contre quoi tu luttes se renforce 

Il m' a chuchoté  :  quoiqu'il t' arrive "ouvre-toi, accueille, respire ! .......respire  et prends le temps, apprends....rien ne presse...la vie fera le reste...."

Alors, après avoir sagement écouté et entendu cet arbre que j'ai rencontré, à sa base j'ai posé mon sac et  mon manteau et je me suis assise dans son cœur, je me suis blottie en son ventre. Il s'est offert à moi et m'a accepté telle que je suis. Je l'ai respiré, je l'ai caressé à l'intérieur de lui même puis j'ai fermé les yeux. J'ai pris conscience de ma présence dans cet arbre en écoutant les sensations, mes sensations, la douceur, les senteurs, le calme...... J'ai senti la force de ses flux, sa vibration profonde de l'instant, ses ondes ont parcourues mon corps et visitées mon âme, nous avons communiquer de cœur à cœur.....

Assise dans son cœur, dans cet espace de paix qu'il m'offrait, les yeux fermés, je me suis reposée,  j'ai pris le temps de respirer, j'ai pris de le temps de vivre

Quand j'ai rouvert les yeux, l'arbre m 'a alors soufflé ces mots  : " Je suis une forme éphémère, tu es  une forme éphémère. Accueille la vie avec bienveillance pour apprécier ton passage et ne résiste pas"

Je me suis assise dans le cœur d'un arbre pour y vivre une expérience rare et si intense...... avec un arbre  !

arbre de vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité