Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
20 octobre 2016

Le hasard

T'y crois toi au hasard ?

 

La raison humaine déteste l´incertitude. Nous ne cessons de vouloir prédire notre avenir , connaître à l´avance ce qui va se passer, savoir ce qui nous attend.....et le mot hasard a été créé pour définir ce que nous n'avons pas réussi à prévoir. Dit autrement, ce que nous ne comprenons pas, ce que nous ne prévoyons pas serait le fait du hasard !

 Et parce que nous pensons que le hasard façonne une grande partie de notre vie, nombreux sont nos efforts pour tenter de le contrôler !

Je ne crois pas au hasard mais, en grande curieuse que je suis, j'ai cherché à savoir qui il était et ce qu'il voulait si toutefois, il existe vraiment

Alors, c'est quoi ?

maxresdefault

Le hasard est un truc qui te tombe dessus sans que tu aies pu l'anticiper, c'est l'imprévu, l'inattendu, l'incontrôlable.....t'as rien vu venir et pouf, c'est là, c'est une coïncidence, un coup de chance ou alors, crotte de bique...c'est  pas d'chance !
C'est le truc que tu comprends pas pourquoi il est là et pour lequel t'as aucune explication......."rationnelle"
Mais, très souvent, il affecte ta vie d'une façon ou d'une autre. On dit de lui qu' il fait bien les choses ! 
Et bien souvent, on dit" par hasard" par ignorance de la cause, parce qu'elle nous échappe et se dérobe à notre perception du réel.

L'idée de hasard ne s'immisce dans les esprits que dans la mesure où l'on croit que l'univers a été créé accidentellement d'un seul coup, (badaboum, l'univers est né) et qu'il continue sur sa lancée au petit bonheur la chance......bin voyons !

Moi, je n'y crois pas au hasard  ......Je préfère croire au destin et le destin, pour sur,  il est encore plus fort que le hasard (ça fera peut-être le sujet d'un autre billet, je vais quand même pas tout te dire aujourd'hui) et pour moi le hasard n'est que l'invention des matérialistes pour qualifier une cause qu'ils refusent.

J'estime plutôt qu’un ordre existe sous l’apparence du hasard, et que cet ordre sait se manifester, je sens que quelque chose,( même si je ne sais pas quoi) agit, (même si je ne sais pas comment) dans chaque individu, chaque âme, chaque cœur.

Je suis convaincue que les gens se présentent dans notre vie pour un jour, pour un été, pour quelques années  ou pour la vie, mais toujours pour une raison. 

Pour autant et afin de  ne pas te perturber, je vais terminer ce billet par une jolie note bien enrubannée que j'aime bienn c'est ...un peu comme un mantra ! 

Le hasard, celui qui fait si bien les choses, t’a mené jusqu' ici…
Laisse-toi faire, accueille ce qui est là. Pose-toi.
Laisse-le entrer,  te traverser, te secouer, te bouleverser même et observe ce qui se passe…
De très belles choses vont arriver

hasard_v

 

 Et toi, t'y crois au hasard ?

 

PS : Si tu veux en savoir plus, pense à t'inscrire à la newsletter de ce blog 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J aime le "HAZARD" car il fait bien les choses,,,,!!!!! mais je n ai pas ete fait par Hazard ,,!!! je suis imparfait ,,!!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité