T'as déjà essayé la méditation ?

 

photo-meditation-conscience-attitude-yoga-marseille

Je t'ai pas dis mais, figure toi que j'ai trouvé une nouvelle activité. Tu me diras, c'est pas comme si je n'avais rien à faire de mon temps mais, j'aime bien la nouveauté, j'aime la découverte et suis plutôt partante pour tester des trucs nouveaux.. De plus, je suis très à l'écoute de la nature, de la vie animale, du bien être tant physique que spirituel.

Aussi, il y a déjà quelques mois, j'ai tenté la méditation et j'ai accroché grave à ça !
Je sais, moi même j'ai du mal à y croire....moi qui ne sais pas franchement rester en place, qui suis toujours par monts et pas vaux, et bien si madame et si monsieur, j'adore méditer.

Bon, je te dis franchement que c'est pas évident du tout au départ. Mes débuts ont été très chaotiques et un peu démoralisants de par leur côté raté pas franchement enrichissants ! Impossible de vider ma tête de tout ce qu'il y a dedans. Mon esprit était tel un singe attaché à des cordes : il se débatait dans tous les sens ! Il m'a fallu du temps pour réussir à calmer ce singe et actuellement, je lui defais ses noeuds, un à un !

En fait, l' entraînement consiste à modifier la façon de percevoir les choses. Ma véritable liberté actuelle est d’être maître de mon esprit, de pouvoir aller dans la direction choisie sans être détournée par des pensées. Petit à petit et à force de persévérance, j'y arrive de mieux en mieux et j'adore l'effet que ça procure. 
Je dois t'avouer que je ne sais pas le décrire (l'effet procuré) mais, une chose est sure, c'est que ça me fait un bien fou. Après ma séance, je me sens "autre", je me sens "libérée", je me sens "nouvelle" et je comprend tellement mieux tellement de choses. Je sais, j'écris plein de tellement mais c'est tellement fort ce truc que je me lâche. Je disais donc que je sens tellement mieux le sens de ma vie (en particulier) et de la vie (en général).....Des fois, je me sens comme Néo : je suis réellement sortie de la matrice maintenant que j'y vois clair.

Et puis, après des années de bénévolat dans la protection animale où je vois tellement d'horreur, il était temps que je trouve un truc pour me désengluer de toutes ces atrocités que je vois sans cesse et continuellement.
Avec la médiation, j'apprends à ne plus m'identifier à tout ce que je ressens, à me confronter à la détresse,  à penser de façon plus vaste....En fait et tout bien pensé, je crois que la médiation m'apprend à dissoudre la dureté, la mienne mais aussi celle du monde......non mais t'as vu qu'est ce que je cause beau maintenant !

La semaine dernière, malgré le froid, le vent et pour la 1ère fois de ma toute jeune expérience, j'ai médité dehors. J'ai médité face à l'océan, entouré de braves gens, de gosses bruyants et d'animaux  sportifs et déjantés, entouré de ces gens qui vivaient leur vie mais en réalité,  j'étais seule au monde, juste avec moi même. Quelle merveilleuse aventure j'ai vécu ce jour là

Je médite pratiquement chaque jour depuis plusieurs mois et j'ai envie d'avancer et d'aller encore plus loin à la rencontre de moi même.

Méditer va à l'encotre de tout ce que j'ai pu croire jusque là, en médiatnt je ne cherche pas à atteindre quelque chose mais justement l'inverse, je veux abandonner tout contrôle et ouvrir mon esprit, c'est poser mon esprit pour mieux me trouver.
Contrairement à tout ce que j'ai pu entendre sur ce sujet,  méditer ne consiste pas à faire le vide intérieur, d'ailleurs ça ne marche pas , j'y arrive pas, c'est plutôt d’atteindre un minimum de calme intérieur, de stabilité et de clarté. Je pense que méditer, c'est s’habituer à la façon dont fonctionne notre esprit et à cultiver nos qualités de Cœur.

Et toi, t'as déjà essayé la méditation ?

médiation1