Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
2 mars 2016

Lectures d'un nouveau genre

Lectures d'un nouveau genre

C'est vrai que je ne suis pas franchement régulière, je viens écrire ici tous les jours pendant 2 semaines puis, tu ne me vois plus pendant 2 mois....c'est tout moi ça !!

Ceci-dit, je suis toujours en vie et je m'occupe tellement par ailleurs que j'en oublierai presque de venir ici. Et puis, faute avouée et déjà pardonnée non ?

Donc, me revoici et aujourd'hui, je vais te parler de mes lectures, je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'aime le faire pour une simple et bonne raison : je me fais mon petit  listing des livres que j'ai lu. Bon ok, mon listings a des trous, y'a plein de bouquins dont je ne parle pas parce que ce serait perdre mon temps tellement ils sont d'un manque d'intérêt. Pourtant, il est rare que je n'aille pas au bout d'un livre mais, quand j'en ferme un sans avoir lu le mot "FIN", c'est que vraiment je n'y ai rien lu qui puisse m'inciter à tourner encore ses pages.

En ce moment, je dévooooooooooooooore, j'avale, j'absorbe, j'engloutis, j'engouffre (ça , c'est un des avantages de la lecture, tu trouves facilement tout plein de synonymes à ce que tu veux dire), je disais donc je gobe mes lectures à grande vitesse.

Je lis toujours des tas de romans mais pas que !!
Je suis super passionnée par ce qui est d'un genre...heu, voyons......comment dire ?.......d'un genre plus spirituel, ou surnaturel....ou encore mystique...ou encore ésotérique, bref, tu vois ce que je veux dire ?
Et là, nom de bleu, je te lis le bouquin en 2 nuits et presque les doigts dans le nez !

Bon, voici donc mon fameux listing de quelques unes de mes dernières  lectures, il manque pas mal de titres mais, si j'osais.... je te dirai que j'ai la mémoire qui flanche et que dans le lot, il m'arrive d'en oublier. Zut, c'est trop bête mais que veux-tu, nulle n'est parfaite !

Allez, j'y vais :

"Messages de l'au-delà" de Serge Girard : ***

"La vie sur terre et celle de l'après-mort" de Serge Girard : **

"Demain j'arrête" de Gilles Legardinier : **

"Frappe le ciel, écoute le bruit" de Fabrice Midal : ***

"Le papillon de l'au-delà" de Michèle Decker : **

"Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle : ****

"La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel : *****

"Les chemins du destin" de Franck Guibert : ***

"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier : ****

"Le test" de Stephane Allix : **

"Concerto à la mémoire d'un ange" de Eric-Emmanuel Schmitt : ***

"Nos proches ne meurent jamais" de Allison Dubois : **

"L'enquête Campbell" de T.Colin Campbell : **

"Conversations avec mon chat" de David Fischer : *

"Les morts nous parlent" de François Brune : ***

Je ne te fais pas le petit résumé qui va bien avec pour chacun de ces livres  car tu peux trouver ça facilement sur le net.
Par contre, je te mets la note que je leur donnerai si je devais le faire avec le système des étoiles : 1 étoile c'est bien et 5 étoiles j'ai adoré très beaucoup.
Je rajoute que celui qui a pris mes 5 étoiles en mérite 5 de plus, il m'a vraiment bouleversé tellement l'histoire est belle de simplicité, de poésie, tellement vraie

 

Et je suis actuellement concentrée dans la lecture de "Connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les Dieux"  de Yann Lipnick. Ensuite, j'enchainerai surement avec le roi de best seller, j'ai nommé Marc Lévy. Bien que je ne sois pas super fan, son roman "La première nuit" m'attend et me tente particulièrement. je verrai bien si j'accroche

 

Et toi, t'as lu quoi de bien dernièrement ?
T'as un bouquin à me conseiller ?

 

 

lectures

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que tu lise d'abord Le Premier Jour qui est la 1ère partie de La Dernière Nuit.j'ai lu les deux et j'ai adoré ... mais il est vrai que je suis fan de Marc Levy !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité