Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
8 décembre 2015

C'est qui la reine du Smoothie ?

C'est qui la reine du Smoothie ?

 

C'est moiiiii !

Parce que ça fait quand même un bail que je n'ai pas parlé cuisine, parce qu'on est quand même ici sur le blog d'une végé qui cusine beaucoup et qui adore ça, faut bien que je te parle popote de temps en temps.
Aussi, aujourd'hui, je vais t'émoustiller les papilles avec mes smoothies dont je suis la reine !! Oui, oui, la reine du smoothie parce qu'en 2 temps et 3 mouvements, je te fais un truc d'enfer plein de pep's, de vitamines et qui te revigore jusqu'à la pointe de tes cheveux !

Alors, le smoothie, c'est quoi ?
c'est quelque chose qui se boit, c'est frais, c'est naturel, c'est pressé ou mixé, c'est un délicieux breuvage composé de fruits et de légumes auquel tu ajoutes du lait (végétal), du yaourt (soja), de la glace pilée et du sucre

Mes smoothies à moi sont des inventions du moment à l'instant T. J'ouvre le réfrigérateur, je fouille et fais avec ce que j'y trouve. En général, j'associe fruits et légumes par.....couleur.......et oui, chacun sa méthode, moi, je fonctionne bien par couleur.

Pour réaliser un bon smoothie, il te faut :

5 minutes maxi et seulement quand tu débutes
1 robot (ou blender)
des fruits
des légumes
du lait végétal ou yaourt végétal ou sorbet (tu sais, cette glace faite uniquement d'eau + sucre + fruits )
facultatif : du sucre non raffiné (sirop d'érable, d'agave, mélasse, sucre brun, sucre de coco, de riz, etc....),  des épices, des herbes (attention, je n'ai pas dis de l'herbe mais bien des herbes).

 

Les atouts du smoothie :

- ces vitamines...wahouuu, ça te donner une super pêche
- très peu de calories si tu surveilles ta ligne de près, c'est tout bon
- pas de graisse (ouste le cholestérol et tous ses potes)

 

Si ça te dis, voilà quelques conseils :

Utilise des légumes et fruits bien frais (ou surgelés) mais pas ceux que tu as dans le panier depuis 10 quleques jours. 
D'après mon expérience, la carotte et la pomme se marient avec TOUT, tu peux donc en mettre partout, partout, partout...
Investis dans un bon robot (il te servira aussi pour tout un tas de trucs)
Si tu mets des fruits congelés, ne mets pas de glace pilée ni sorbet
Si ton smoothie est un peu trop épais, dilue avec du lait végétal ou du jus de fruits (pomme, orange, raisin mais jus de fruit bio, évidemment)
N'utilise pas trop d'ingrédients différents : 2 à 3 fruits-légumes sont suffisants. Si tu en mets plus, tu risques de masquer les saveurs
En général, il n'y a pas besoin d'ajouter du sucre, les fruits en sont bien chargés naturellement.
Et dernier conseil qui a toute son importance : dans ton smoothie, il n'y a aucun conservateurs donc, bois le aussitôt préparé. En tout cas, il n'est pas recommandé de le conserver plus de 24 h au frigo.

Tu peux donc te faire un smoothie en guise d'amuse bouche, un smoothie pour terminer ton repas, un smoothie pour ton petite déj, un smoothie pour ton 4 heures....bref, un smoothie quand tu veux et comme ça t'as ta dose de fruits et légumes pour ta journée. Après avoir avalé ça, tout est gratification pour toi.

Bon, je te donne quelques une de mes expériences et tu verras que, comme précisé plus haut, je fonctionne bien par...couleur !!
Mes petites recettes données ci dessous sont pour 2 verres environ

Tiens, celui-là, je l'ai fait hier, pour mon petit déj :

banane, jus de pomme

1 verre de jus de pomme bio
1 yaourt nature soja
 1 banane
3 dattes dénoyautées
4 noix de pécan
un bon coup de mixer et tu verses dans ton plus joli verre et...cul sec tellement c'est bon.
(La banane et les dattes sont une super sources d'énergie immédiate donc, au petit déj, ça met la patate idéal pour la sportive que j'aurai pu être )

 

 

en guise d'apéro sans alcool ou pour une mise en bouche sympathique :

poire, concombre

1 poire
1/2 concombre
1 jus de citron vert
1 yaout nature soja
basilic, persil, poivre Timut du moulin
Glace pilée ou 1 boule sorbet citron

 

 

 

 

Celui-ci, je l'ai servi après un repas très copieux et ça fait tout bien glissé sans bourrage :

betterave et fruits rouge

1 betterave
1 carotte
1 poignée de fruits rouge surgelés
1 yaourt nature soja
1 morceau de gingembre rapé

 

ici, mon préféré que j'appelle la BOMBE :

carotte, orange

1 carotte
2 oranges
1 citron pressé
gingembre rapé

 

 

 

 

 

Allez, en voilà un autre qui doit t'amener vers une expérience spirituelle. De plus, si tu y ajoutes le piment qui va stimuler ta sécrétion d'endorphines, pour sûr que tu verras "la lumière"

ananas, mangue, pasion

1 grand verre de jus d'ananas
1 mangue
fruits de la passion
1/4 de piment (facultatif mais à tenter car super)

 

 

 

et si jamais tu en as besoin, voici une recette....aphrodisiaque :

figues, grenade banane

1 grand verre de jus de grenade
1 verre de lait d'amande
1 banane
5 figues fraiches
1 pointe de couteau de piment .......et, c'est sur qu' avec ça, pas d'effort à faire pour allumer le feu.....

 

 

gif feu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup je commence un régime donc vos recettes m'intéressent,<br /> <br /> je m'abonne à votre blog<br /> <br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 252
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité