Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
7 décembre 2015

Les industriels nous ont volé notre humanité !

Les industriels nous ont volé notre humanité

 

Il fut un temps maintenant très lontain où je mangeais de la viande, du poisson et toutes ces autres choses provenant du monde animal. J'ai été élevé comme ça, ma Maman me disait qu'il fallait en manger pour bien grandir, pour être en pleine forme, pour être intelligente, etc....

Pourtant, depuis que je suis née, j'aime éperdument les animaux, j'ai toujours adoré leur contact, leur langage, leur regard...tout en eux me fait vibrer...

Puis, un jour, j'ai senti que je n’était pas en accord avec moi-même..
Je suis contre toute forme de souffrance, je me soucie énormément du bien-être des animaux, je me dis bienveillante et non-violente… et je mangeais des animaux. ?  Tu vois le truc qui cloche là ?

Alors, j’ai juste eu une énorme envie d’être au clair avec ma conscience, de pouvoir me regarder dans une glace sans rougir.

Et je me suis éveillée

Aujourd'hui, il m'est IMPOSSIBLE de consommer de la chair animale qui pour moi est synonyme de souffrance parce que je ne veux plus que mes cellules se régénèrent avec la mort que j'avale, et surtout,..... surtout......., parce que je clame haut et fort que j'aime les animaux car oui, je les aime.
et là, tu me réponds "moi aussi, je les aime" ! Mais comment peux tu prétendre aimer les animaux si, à chaque repas, tu les trahis et   que tu te remplis de  leur sang et de leur chair ?

Les industriels nous ont volé notre humanité en nous faisant croire que manger de la viande est nécessaire pour notre bonne santé. 
Noel arrive à grands pas, nous enfonçons de gros tuyaux dans la gorge des oies et canards pour que nous tartinions leur foie malade sur nos taosts, nous construisons des entrepôts gigantesques, des fermes aux 1000 vaches, nous forçons contre nature la reproduction de ces êtres vivants, nous les torturons impunément en leur coupant les testicules à vif (porcelets), coupant la queue, limant leurs dents, nous leur coupons le bec (poulets), nous les broyons vivants (poussins), nous arrachons les bébés à leur mères (veaux-vaches), nous leur arrachons la peau (fourrure) et, je sais que tu sais qu' au fond de toi même, que rien n'est normal dans tout ça.


Les industriels sont très fort et nous font accepter cette réalité....sauf que malgré leur force, j'ai ouvert les yeux, écouté mon cœur et libéré ma conscience. Si tu as un doute, visite un abattoir....ou simplement un élevage de batterie. Et demande toi si tu y mettrais ton chien ?

veaux

abattoirs1

abattoir-051-montage-chaine-abattage-bovin-2007

 

L'autre jour, j'ai emmené Muñca (une de mes chienne) chez le véto. La pauvre louloute était stressée, ne voulait pas entrée dans la salle de consultation, elle tremblait de partout et je n'avais de cesse de la rassurer, de lui dire que tout va bien pour elle, de lui dire qu'on va la soigner, la chouchouter et que je reste là, près d'elle, pour la réconforter : "viens ma chérie, maman est là avec toi et je veille sur toi" (ne te moque pas mais c'est bien comme ça que je parle à mes chiens).  En sortant de là une fois Muñeca soignée, nous passons toutes les 2 devant la boucherie et je ne peux alors m'empêcher de penser à tous ces animaux qui arrivent sur cet étal. Je les ai alors imaginés stressé comme c'est pas possible dans leur couloir froid, étroit et puant la mort, je les ai imaginés avançant de force chacun leur tour, poussés vers la mort et sans personne à leurs côtés pour les rassurer, pour leur distribuer une petite caresse sur la tête, ou encore pour leur dire, "tout va bien, je suis là pour t'aider"  car personne ne les aide, non personne !    

abattoir_agneau_214

                                                  

 

Ma vie a prit un grand tournant dés lors que j'ai changé mon alimentation tant sur le plan physique, moral,  éthique que  spirituel. J'ai libéré tellement de choses en moi et je sais vraiment ce que veut dire "aimer les animaux" car moi, JE LES AIME et les respecte...ils sont comme moi, vivants .

Et puis, la gentillesse, l'empathie, la sensibilité, la douceur ne sont pas des faiblesses bien au contraire. C'est ce qui fait ma force pour mener à bien mon combat difficile à tenir face à tous ceux qui pensent qu'être végétarienne n'est rien d 'autre qu'un caprice, qu'une lubie, qu'une extravagance,  c'est ce qui me donne le courage de défendre une cause juste et chère à mon petit cœur !

Je rêve du jour ou des pays voteront les lois qui mettront officiellement les animaux humains et non-humains sur un pied d'égalité

 

vache-04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je remonte cet article, comme toi je ne supporte plus la souffrance animale et je suis végétarienne depuis des années, devenant vegan maintenant, sauf si je suis invitée alors là je prends un peu d'oeufs ou de fromage (sans présure).<br /> <br /> Par contre, ma conscience me travaille quant à la nourriture de ma petite chienne whippet : lui donner un repas avec viande (ce qui me chagrine) ou essayer l'alimentation végétarienne pour elle (mais ne vais je pas lui faire du mal à elle...). J'avoue ne pas arriver à me décider, les écrits à ce sujet sont le plus souvent en anglais et mon anglais n'est pas terrible.<br /> <br /> J'espère avoir des avis ici. Merci pour tes écrits et ta bonne humeur, c'est un plaisir de te lire. Sourire.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 216
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité