Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
13 juin 2015

Rêve et réalité ?

Rêve et réalité ?

 

Entourée de grands savants, un verre de champagne à la main, je trinque avec l'éminent professeur Harloris , celui là même qui vient de découvrir la molécule arrêtant les effets du temps. Ce savant réputé a une longue carrière et longue vie derrière lui mais, nom d'un ptit bonhomme, profite encore d'un charme fou et j'adore les longues conversations souvent puériles que nous avons ensemble.

Je ne sais pas encore pourquoi je suis ici, invitée à cette sublime réception où les plus grandes têtes  sont au moins substituées si elles ne sont présentes. Peut-être à cause de mes engagements humanitaires durant ma longue vie, peut-être à cause de mon envie de sauver notre Terre patrie, peut-être à cause de mon obstination à vouloir préserver le beau, le bien et le bon, peut-être aussi à cause de ma grande envie de vivre coûte que coûte, peut-être à cause de l'énorme quantité d'amour qui m'habite, peut-être à cause de tout ça à la fois....

glasses-champagne-rose-bouquet-8189695

Nous sommes en 2187, le monde est dans le couloir de la mort. Certains disent qu'il est trop tard pour agir, d'autres pensent qu'il est encore temps de jouer un va-tout !
Moi,  je vais pouvoir enfin réaliser mon rêve. Oui, je suis dans le futur,  bien en vie et je vais bientôt vivre ce dont j'ai envie !

La science a beaucoup évoluée, les médocs, les vitamines, les chirurgies,  tout cela a contribué à rallonger l'espérance de vie des Terriens que nous sommes.....sauf bien sur quand la sélection naturelle met son nez là-dedans et fait son travail d'écrémage. Je suis parvenue jusque là en passant au travers de tout cela : je suis (parait-il) un cas !!

Tout être humain vit désormais extrêmement vieux et malgré mon grand âge, je ne suis pas fatiguée. Remarque, j'ai toujours débordé d'énergie, d'optimisme  et de pep's, cela m'a valu d'avoir la "niaque" pour adhérer à de nobles causes défendant les plus faibles, causes bien souvent perdues d'avance mais qui ne m'ont pas fait flèchir ni me faire renoncer à mes rêves les plus fous !

Durant ma très longue vie, je me suis entêtée à manger végétalien, bio, sain, je me suis abstenue de céder à la facilité en avalant des médocs au moindre petit bobo et en cas de nécessité, je me suis soignée avec des remèdes de sorcières, des décoctions magiques, des élixirs de longue vie tout droit sortis de mes alambics. Ma potion aux cents effets m'a permise de vivre jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à hors de ce fichu temps.....

Aujourd'hui encore et parce qu'enfin cette sacrée molécule rajeunissante va m'aider, je suis décidée à  rejoindre ce groupe célèbre (t'en as surement entendu parler), celui qui combat l'injustice, qui combat le temps qui passe et par la même occasion,  élimine tous les prédateurs et empêcheurs-de-tourner-en-rond  de la terre. Le professeur Harloris m'explique, entre deux gorgées de bulle, que je suis l'heureuse élue pour tester sa découverte, que j'ai été choisie grâce à mes convictions et parce que je suis arrivée jusqu'ici, malgré mon âge, en restant vierge de toute chimie, vierge de toute désillusion et en refusant d'avaler les cachets obligatoires depuis le décret de 2158....non et non je n'avalerai pas leur charlatanisme, celui-là même qui te met les idées toutes reçues dans ta tête !


Bien des coupes de champagne plus tard, je quitte cette grandiose réception, ma précieuse petite fiole contenant le liquide sirupeux blanchatre à la main, je monte dans le Vrap ( moyen de locomotion non polluant ayant une vitesse dépassant l'entendement), je rentre chez moi me mettre au lit. Demain, à jeun et après avoir regardé une dernière fois mon visage usé dans mon miroir, je boirai cul-sec ce liquide de jouvence et le monde changera. Demain, je serai plus jeune et je pourrai enfin vivre ce que j'ai loupé jadis, ce que je n'ai pas réussi à réaliser dans cette vie que fut la mienne. Demain sera un monde bienveillant, le jour fatidique approche et le monde entier suivra ce changement...

fiole de galadriel

Oui, je rêve et alors ???
Si j'arrêtai de rêver, qu'adviendrait il de ma vie ?
Le rêve me permet d'effacer toutes les frustrations que la vie m'impose, j'ai besoin de m'évader dans ma bulle et de laisser mon esprit vagabonder, mon âme peut ainsi me conduire là où j'ai envie d'être.... alors, que deviendrais-je sans lui, sans mon rêve  ?

Et toi, à quoi tu rêves ?

 

reve science

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Spontanément, je rêve d'horizons lointains, calmes et paisibles.
B
Tes rêves sont fous mais tellement beaux. Tu as bien raison de rêver.<br /> <br /> moi en ce moment, je rêve de vacances et de farniente, je rêve aussi d'un bon apéro...mais ça, est ce vraiment un rêve ?<br /> <br /> Bisous favie et continue de rêver
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité