Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
23 avril 2015

Et si tu t’arrêtais ?

Et si tu t'arrêtais ?

As tu remarqué à quel point tu es  conditionné, chaque jour, dans le but de te faire voir la vie négativement ?

Parce que les mots et la parole guident ton ressenti,  petit à petit tu as été habitué à étiqueter  péjorativement des choses normales, neutres....

Là, tu te demandes de quoi je parle hein ? et bien je vais te citer quelques  exemples :  quand il pleut, on dit qu'il fait "mauvais temps". En quoi la pluie est elle mauvaise ? Les herbes du jardin, les jeunes pousses sont appelées "mauvaises herbes" pourtant elles ont leur utilité dans la nature et travaillent dur ; Si tu ne te parfumes pas (surtout à grand coup de Coco Chanel, de Miss Dior et autre truc hors de prix), tes odeurs corporelles sont de "mauvaises odeurs" et surement pas de..... senteurs !

Par dessus ça, on t'inonde de "mauvaises nouvelles" chaque soir. Sous prétexte de t'informer de ce qui se passe dans le monde (comme si le fait de le savoir allait changer ta vie), on te sape le moral en  mettant fin à ta vision positive de la vie...si jamais tu l'as encore . Comme ça, tu as l'illusion de bien comprendre le monde et du coup, tu ne sais même plus l'appréhender par toi même!

Tous les jours, à la même heure, on te dit tout ce qui ne va pas, tout ce qui ne tourne pas rond, tous les problèmes, tous les dangers, toutes les crises.....et tout ça accapare ton attention parce que, tu ne t'en rends pas compte mais, ces mauvaises nouvelles stimulent ton instinct de survie...c'est quasi-physiologique ça. et oui parce que ton instinct de survie, il  est bien développé.... en ancien homme des caverne que tu es...... !

Aussi, sans t'en rendre compte, tu es obligé de broyer du noir, de consommer ce dont tu n'as aucune utilité, de te gaver de médocs pour survivre coûte que coûte...et tu en oublies tout le reste, tu ne sais même plus de quelle couleur est l'herbe (ha si, peut-être un vague souvenir parce que c'est le moment de ressortir ta tondeuse) ni même celle du ciel que tu vois bien trop souvent en gris. C'est pourtant une couleur vachement à la mode ça, le gris !

Et si, tu arrêtais tout ça  .......   ?

Si tu éteignais ta télé pour aller sentir la fraicheur du soir dans ton jardin et écouter les croassements des grenouilles en folie ?

grenouille-accouplements-1268220420-1165436-img

 

Si tu jetais ton journal pour partir marcher afin de mieux t'oxygéner  ?

soufle léger1

 

Si tu prenais le temps de t'arrêter pour t'allonger sur le dos pour admirer le ciel et reprendre contact avec l'énergie de la terre ?

DSC_0410

 

Si tu t'asseyais 5 minutes  dos contre l'arbre en imaginant que sa force remonte tout au long de ta colonne vertébrale ?

original-logo
j'ai pas trouvé la photo pouvant illustré mon propos dans mes albums alors, j'aime bien celle là !

 

Si tu enlevais tes grosses pompes pour marcher pied nu sur l'herbe et redécouvrir le contact avec la nature ?

hqdefault

 

Wouiiiiii, je t'entends d'ici me dire "mais j'ai pas le temps moi, je dois gagner ma vie".

Moi depuis déjà pas mal d' années, j'ai changé de rythme, j'ai opté pour cette façon de voir les choses et renoué le contact avec la nature (malheureusement, pas encore suffisamment à mon goût mais je persévère), j'ai pris un virage à 180°. Je n'ai plus peur de m'arrêter pour regarder les animaux dans leur pré, ni pour toucher les arbres, ni même pour écouter un oiseau moqueur et encore mois pour m'allonger sur l'herbe.

 Oui,  j'ai changé parce que  maintenant, c'est la vie qui me gagne et que c'est bon ça !

ecgv2ghd

 

lama

fleur jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien moi je trouve que bleu gris et jaune se marient à merveille ; ainsi je mets tous les rayons de soleil que je croise dans l'oeuvre de ma vie... et mes promenades quotidiennes au beau milieu des bois entourée de tous mes poilus me ravissent. Merci de me le rappeler très chère Favisève avec cet article si plein d'air frais.
J
Et moi j'appelle ça le lâcher prise, quoique le gris n'est pas ma couleur préférée, mais c'est celle de mon ciel de ce jour, je le préfère bleu !!!!!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 160
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité