Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
21 novembre 2014

pause café !

Pause café !

Hier David me disait que l’écriture est une bonne thérapie et oui David, tu as raison. Aussi, je m’y remets de ce pas et vais te raconter une petite anecdote qui m’est arrivée ces jours derniers !

Tôt un matin, je suis partie en balade, histoire de me changer les idées et, après une longue marche, je m’arrête chez Yvon pour boire un bon café. Yvon est le tenancier du bistrot du coin, le seul à des km à la ronde, confortablement installé sur la départementale la plus passagère de la région. Il voit du monde le Yvon, du beau monde ( et du moins beau aussi) et  il sait tout, tout sur tout et sur tout le monde….un pur, un vrai !

Bref, il me sert mon café après m’avoir raconté les commérages du village (Yvon et moi, on a travaillé à 100 m l'un de l'autre pendant plus de 10 ans, inutile de te dire qu' on se connait bien) puis je m’installe tranquille à une table, près du radiateur et feuillette le journal quand 2 charmants bellâtres entrent et s’installent à la table voisine. Apparemment, je dirais 2 commerciaux d’une quarantaine avancée, super sapes Hugo Boss and C°, cartable so chic à portée de main, montre Burberry au poignet et j’en asse….bref 2 hommes très chics et plutôt agréables  à regarder. Et quand tu vois un si beau paysage, tu t’imagines forcément qu’ils ont une belle situation professionnelle et que pour en arriver là, ils ont du répondant dans le ciboulot. Bin si, forcément tu te fais des conclusions (hâtives certes) de ce genre.

Je fais mine d’avoir le nez dans mon journal mais je ne perds pas une miette de ce qui se passe à côté de moi. Parait que je suis un peu curieuse…..il parait oui !
J’ arrête de tourner les pages du journal (ça fait trop de bruit) quand la conversation de mes voisins me semble soudain assez percutante. Je te fais un petit résumé, tu vas voir, c’est extra et ça vaut le coup :

« - Dis au fait, Proust, ça te dit quelque chose ?
- Proust, tu dis ?
- oui, Marcel je crois…Marcel Proust »

L’autre, l’interrogé, a le corps tendu comme celui d’un sportif dans les starting-blocks et je vois à son froncement de sourcils  qu’à ce moment précis, il convoque l’ensemble de ces méninges dans un effort intense juste avant de répondre :

- Désolé, je ne vois pas, ça ne me dit rien
- Tant pis
-  c’est qui alors ?
-  c’est rien, c’est rien…
-  mais si, dis moi qui c’est…....il joue dans quel club, ton mec ? »

Encore une fois, preuve en est que l’habit ne fait pas le moine. Faut absolument que je raconte ça à ma copine et en urgence.
Tiens, ça me fait penser que ce soir, je ne dois pas oublier d’aller  changer mes bouquins à la bibliothèque sous peine de panne sèche pour ce week-end !

Et toi, tu le bois où ton café ?

café

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité