Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
21 septembre 2014

Une question d'envie

Une question d'envie

 

desir levresFaut que je lui dise que je ne viendrai pas parce que..... pas envie ?
Je sais pas pourquoi, mais j’ai la trouille de l’annoncer. Pourtant, j’ai bien le droit de faire ce que j’ai envie et de ne pas faire ce que je n’ai pas envie et cette fois-ci, bin j’ai pas envie….c’est aussi simple que ça !

Dois-je trouver des excuses, dois- je inventer des sornettes ? A force, c’est saoulant de toujours se disculper !

Il m’arrive quelque fois d’avoir besoin de me justifier, comme si je prenais une mauvaise décision et que j’avais besoin d’un quelconque pardon. Je ne suis pourtant pas du genre à attendre une approbation mais faut reconnaitre que la vie te juge coupable dés que tu sors du troupeau, dés que tu fais ou penses différemment d’un autre, dés que t’as pas envie de faire ce qu’on attend de toi…..et ça me fout  l’angoisse !


Bon c’est vrai, suis un peu entêtée, j’aime aller au bout du bout des choses. En plus de ça, je suis toujours en accord avec mes actes et mes paroles, je n’ai pas honte de mes pensées ni de mes idées donc, j'assure grave mes positions et pourtant des fois,  je sens la contrainte d’expliquer ma démarche.
Je comprends bien que occasionnellement, je suis dans l’obligation de rendre des comptes, ça oui je l'admets. Mais souvent on me demande pourquoi ça ne va pas aujourd’hui ? Pourquoi je ronchonne ? Pourquoi je m’occupe de tel combat et pas d’un autre ? Pourquoi j’ai pas envie de ça ?  etc....etc.......
Nom d'un ptit bonhomme mais pourquoi faut-il toujours donner une raison à tout ? Est ce qu’il est indispensable d’avoir une réponse logique et concrète à tout ça ?


Est-ce que cette fois ci, je devrais aussi m’innocenter et  donner des tas d’explications, tout ça à cause d’un manque d’envie tout à fait banal ?
Est ce que je ne peux pas tout simplement répondre : "je ne viendrai pas parce que je n’en ai pas envie" ?

Bref, tout ça pour te dire que j'ai bien envie de dire que j'ai pas envie....

Envie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En Septembre,Octobre,Novembre ..Favie fait ce qui te plait <br /> <br /> <br /> <br /> En Janvier on fera le point
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité