T'as dis des pâtes ?

Ce matin, quelqu’un m’a parlé de pâtes. Ça m’a de suite donné envie d’en manger parce j’adore les pâtes, sur la tête d’un pouilleux je pourrai les manger tellement j’en raffole.
J’aime les grosses, les dodues, les rondes, les gonflées et….les spaghettis. Les pâtes riquiqui…c’est bof pour moi, même si je les mange quand même.

Bref, en gourmande de pâtes, le fait de m'en parler m’a donné envie d’en faire. Sauf qu’avec la chaleur qu’il fait aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne salade.

Allez hop, c’est décidé, ce sera pâtes en salade pour mon menu de ce midi. Des pâtes, j’en ai toujours dans mes placards et pour le reste, je devrai trouver mon bonheur en allant au  potager et fouillant le frigo.


Alors j’ai trouvé :

Des tomates cerise
2 piments doux
De la feta (je m’autorise occasionnellement  un peu de fromage mais du fromage chèvre et/ou brebis)

Et…des olives mais pas n’importe quelles olives….des vraies olives que je suis allée chercher en Andalousie l’année dernière. Elles m'attendaient dans leur bocal depuis ce temps baignant dans l’huile d’olive avec herbes et ail. C'est mon amie Rosa qui m'en a fait cadeau en voyant mon goût prononcé pour ces olives là, un cadeau du ciel c'est certain.
Quand j’ai ouvert le pot, j’ai cru à un acte du bon Dieu tellement ça sentait bon et quand je les ai gouté, je me suis dis : pour sur, il existe…nom de Dieu d’un petit bonhomme !!

Bref, je reviens à ma salade, je l’ai arrosé d’une vinaigrette faite d’huile olive d’Andalousie elle aussi, de vinaigre de Xérès, sel, poivre et menthe du jardin…….huuuum à tomber par terre, bin non je ne crâne pas !

salade de pâtes1

salades de pâtes

Et toi, t’as cuisiné quoi de bon aujourd'hui ?