Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
18 septembre 2014

La popotte de l'antiquaire

La popotte de l'antiquaire

J’ai eu la flemme de me faire un repas. Pas envie de cuisiner, pas envie de salir ma cuisine toute fraichement nettoyée et super bien rangée.

Je vais aller dire bonjour à Germain, il cuisine bien Germain et sait me faire une jolie assiette alors que j’arrive toujours à l’improviste. Pourtant, je sais que je lui pose problème et que rien à son menu n’est prévu pour moi. Mais, il relève superbement bien le défi. et avec un superbe sourire....

Germain est le patron d’un petit restaurant pittoresque, un restaurant volontairement décoré veille France et dans lequel tout est à vendre (meubles, linges, vaisselles) puisqu’il fait aussi office de brocante. Il y fait une cuisine traditionnelle avec les produits frais du jour, c’est toujours très bon

Ici pas de carte et un seul menu, des grandes tables d’hôtes où tu t’installes pour discuter avec des inconnus super sympas, ou 2 autres petites tables si tu préfères un tête à tête.

Donc, pas de carte, juste le plat du jour pour tout le monde. Autant dire que lorsque j’arrive, Germain a de quoi s’arracher les cheveux…….

Ce midi là, j’ai eu un gaspacho tomates excellent et très frais (dommage, j’avais tellement faim que j’en ai oublié la photo)

Puis, une jolie assiette pleine de légumes du jardin (ouf, là, j’ai pensé à la photo)
assiette légumes Germain1

Un délicieux fondant au chocolat ( wahouuu, tellement délicieux que voilà ce qu’il reste après que je l’ai eu gouté, juste avant la photo)

fondant au chocolat Germain1

Et le café.

On te pose 2 carafes sur la table et tu bois ce que tu veux…..bin quoi, je conduis pas, suis à vélo alors, je fais bien ce que je veux quand même….et puis, ça se voit pas sur la photo mais, elles sont toutes petites les carafes….hiiic !

vin1

Tiens, regarde à quoi ça ressemble cet endroit si convivial :

popotte de l'antiquaie 1

popotte de l'antiquaire1

popotte de l'antiquaire 2

Popotte de l'antiquaire 5, rue des Anciens Combattants, 33710 Pugnac

Pense à t'inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de ce blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça à l'air très sympa comme concept, ça change du restaurant traditionnel.<br /> <br /> Je vais y aller faire un tour. Merci pour la bonne adresse
J
Effectivement, je n'ai entendu que des commentaires positifs sur ce petit restaurant, et j'ai même envoyé des personnes cette semaine.<br /> <br /> Les assiettes sont copieuses et colorées, le fondant au chocolat et le petit vin de pays ont l'air d'avoir bien plu aussi !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 252
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité