Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
4 septembre 2014

Le faucon des neiges

Le faucon des neiges

le faucon des neiges1Je suis partie dans le froid de l'hiver canadien pour assister au sauvetage d'un faucon et y apprendre l'affaitage de ce gerfaut. Aujourd'hui, je suis quasi certaine que je saurai faire tant les descriptions sont superbement explicites. Un hymne à la nature tout autant qu'à l'amour, trois personnages blessés (un homme, un enfant et un faucon) qui vont mutuellement s'épauler pour "guérir".

Mon petit résumé : Après huit ans passés en prison, Michael revient dans les montagnes du Canada. Il receuille unn faucon des neiges blessé par un braconnier. Michael est prêt à tout pour sauver l'oiseau, même braver la haine et le mépris des habitants de Little River, petit village d’où il est originaire.

Dans ce combat, il n'a qu'un allié : un enfant très perturbé par la mort de son père. En s’occupant du faucon, tout deux vont affronter leur problèmes. Si Michael réapprend à l'oiseau à voler, c'est sa propre liberté qu'il peut retrouvrer.

Ce que j'en pense : PASSIONNANT, j'ai dévoré cette magnifique histoire en même temps que je la faisait durer, j'avais pas envie qu'elle s'arrête, j'avais pas envie de quitter le Canada et ses magnifiques paysages, pas envie de quitter Michael, ni Jamie et encroe moins Cully, le faucon. Bref, un peu de rêve, ça fait du bien....mais je suis triste de ne plus être dans cet autre monde, là où le vivant est moins persécuté !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'entends une douleur quand tu écris : "cet autre monde, là où le vivant est moins persécuté"<br /> <br /> Tu crois qu'il existe vraiment cet autre monde Favie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ton blog.....n'arrête surtout pas d'écrire.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité