Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
28 août 2014

Balade poétique

Balade poétique

Tu connais Talmont ?

Talmont, c’est une étape sur les chemins de St Jacques de Compostelle, c’est un petit village qui surplombe l’estuaire de la Gironde à…. pas très loin de Royan. C’est aussi une ancienne forteresse qui a gardé ses remparts.
On l’appelle aussi « le villages aux roses trémières », mais  quand j’y suis allée, elles étaient presque toutes fanées. Mais, y’a tout plein d’autres fleurs et, y’en a partout, c’est un ravissement pour mes petits yeux toujours émerveillés de voir toute cette beauté. 

Toutes les rues ont la particularité de te conduire à l’église.  Je me suis perdue dans ce petit village à trop vouloir regarder les fleurs,  les couleurs des portes et volets, les puits taillés dans la pierre, les cadrans solaires, le tilleul centenaire mais je suis quand même arrivée à l’église, et sans boussole !

L’église, jaugeant la mer juste au bord de la falaise, est livrée depuis toujours à la fureur des tempêtes et résiste coute que coute au péril des flots !
J’en ai profité pour mettre ma petite bougie et faire mon vœu….non, non, pas la peine d’insister je ne te dis pas lequel…

Ce petit village poétique est plein de rêves et de douceur.
Regarde comme c’est beau :

 

Port Talmont

Talmont port
le petit port de Talmont

 

ruelle en fleurs Talmont

les ruelles fleuries

ruelle fleurie Talmont

ruelle Talmont

fleurs Talmont

habitant de Talmont

les voltes bleus

boutiques Talmont

talmont village

chene centenaire de Talmont
le chêne centenaire

 

cimetierre Talmont
le cimetierre

 

vers l'église Talmont

Ste Radegonde-Talmont

eglise de Talmont

l'église Ste Radegonde

 

vue de l'eglise de Talmont

falaises Talmont

les falaises

 

bougie Ste Radegonde

mon voeu

 

N'hésite pas à aller y faire un ti'tour, tu peux même déjeuner dans un charmant petit restaurant au beau milieu d'une foison de verdure et dans lequel on te sert un plat végé sur mesure si tu fais ton plus joli sourire :

restaurant Talmont

Et toi, tu t'es baladé cet été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour une jolie balade, c'est une super jolie balade.<br /> <br /> je comprends quand tu dis que 'est une promenade poétique, ça respire la douceur de vivre et les senteurs fleuries.<br /> <br /> Merci pour cette découverte que je compte visiter très bientôt
C
On dirait l'ile de Ré avec les roses trémières et les volets vert et bleu <br /> <br /> C'est magnifique
G
C'est booooooooooo mais c'est loinnnnnnnnnnn <br /> <br /> Un jour peut-être ...
A
Avec mes problèmes de vue et de finances pas de balades estivales! mais je connais Talmont et le dernier coup c'était sacrément venteux !<br /> <br /> Le petit resto où j'étais allée : repas végé et chiens acceptés !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité