Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
20 août 2014

Mes lectures d'été

Lectures d'été

Cet été, je croyais bien ne pas avoir de temps pour la lecture. En fait, c'est tout l'inverse qui s'est produit et j'ai dévoré les romans en attente sur ma pile depuis pas mal de temps.

meurtres à Bradger's DriftMeurtres à Badger's Drift de Caroline Graham :
Une vieille dame est retrouvée morte dans son cottage et c'est tout un village qui en est secoué. L'enquete de l'inspecteur-chef Barnaby dévoile de sinistres évènements qui étaient restés enfouis dans le passé.
Un roman à la Agatha Christie, en moins bien mais sympa quand même avec un peu trop de personnage à mon goût

 

courir ou mourirCourir ou mourir de Kilian Jornet :
J'avais vraiment très envie d'en savoir plus sur Kilian, les raisons qui le poussent à toujours repousser les limites du possible, le désir de comprendre où il trouve les ressources physiques et surtout mentales pour aller toujours plus loin, plus haut, plus vite, plus fort,  plus ... tout.
Comme moi, Killian se pose des questions sur la vie et sur le pourquoi de tout ce besoin d'aller de l'avant. Le désir d'en connaitre plus sur cette aventure m'a fait oublier les quelques longueurs au milieu du livre.


Un extrait : Au fond, ne courons nous pas pour ça ? Pour savoir que nous sommes capables de vaincre nos peurs et que le ruban que nous coupons en traversant la ligne d arrivée n est pas tenu par des hôtesses mais qu il se trouve plutôt là ou nous le voulons.

 

 

 

l'homme qui voulait vivre sa vieL'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy :
L'histoire d'un homme prisonnier de ses rêves alors que tout lui réussi. Un jour, suite à un évévement, il quitte tout et décide de changer de vie. L'ami Kennedy sait y faire pour nous embarquer dans des intrigues qui tiennent la distance, car on ne s'ennuie pas une seconde dans cette fuite en avant de son héros

Un extrait : Or, la sécurité, on finit toujours par s'en rendre compte, est aussi une manière de descente aux enfers.

 

 

 

 

 

 

le piege de Puerto VallartaLe piège de Puerto Vallarta de Robert James Waller :
Une course effrénée sur les routes poussiéreuses du Mexique écrasé de soleil. J'ai adoré ce un road-movie au suspense haletant, une captivante histoire d'aventure et d'action, le roman d'une passion au parfum de soufre, de téquila et de poudre. Les descriptions du métier de sniper sont excellentes !

Un extrait : Douze heures à estimer la vitesse du vent sur ses joues et par l'inclinaison  des herbes cinq cents mètres plus loin, à scruter les ondes de chaleur pour calculer leur influence sur la trajectoire de la balle

 

 

 

 

 

 

 

pavillon 38Pavillon 38 de Régis Descott :
l'écriture est fluide, et l'histoire plutôt prenante, le suspens va crescendo, et on a envie de découvrir la fin ! un bien étrange thriller où tout commence lorsqu'une psychiatre accueille un nouveau patient, venu de la prison, dans l'asile où elle travaille, un patient surnommé psychopathe et psychotique. Du sang, du glauque, du danger, moi qui ne suis pas fan du tout ça, j'ai adoré cette histoire.

Allez, un petit extrait gore pour mettre l'ambiance :
Lorsque la sonnerie du téléphone retentit, le docteur Lohmann devina qu'il s'agissait de l'accueil annonçant le nouvel arrivant. Celui-ci leur était adressé par le Service médico psychologique régional de la maison d'arrêt de Fresnes. Il venait de se taillader l'oreille gauche, le nez et les paries génitales.

(Ha bin je vous l'avez dit !!)

 

 

 

pas de noel cette annéePas de Noël cette année de John Grisham :
J'adore cet auteur et encore uen fois, il m'a emporté bien loin. C'est un livre totalement différent de son style habituel. J'ai complétement accroché. Comme je les enviais de tout balancer et de refuser de fêter Noël.
Noël est devenu si clinquant que je me demande   le pourquoi de la fête, toutes les traditions qu'on continue année aprés année a tenir en oubliant le sens véritable de la fête.
un  petit livre, très facile à lire et à nous faire oublier les soucis du quotidien.

Un extrait :
Pourquoi était-il si difficile de suivre ses envies une fois de temps en temps ?
De faire quelque chose que personne n'avait osé faire ?

 
     
 


A part tout ça, j'ai aussi lu dans un tout autre registre :
- Le meilleur médicament, c'est vous (de Dr Frédéric SALDMANN)
- Mon corps pour me guérir (de Christian FLECHE)
- Changer d'alimentation (de Pr Henri JOYEUX)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes résumés sympas. Je n'ai plus rien à lire et vais suivre tes lectures et je choisi.......Piège à Puerto Vallarta !<br /> <br /> <br /> <br /> le Mexique m'a toujours fait rêver alors, j'y vais<br /> <br /> <br /> <br /> PS : comment fais tu pour lire tout ça en si peu de temps ?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité