Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
6 juillet 2014

Viens voir mon potager

Viens voir mon potager 

Si tu voyais mon potager, il est tout beau et commence à bien prendre forme, je me régale là-dedans : les courgettes prennent possession de leur territoire et celle de Nice sont déjà en petit boule,  les tomates sont en fleurs et je maitrise le gourmand à fond, les salades sont splendides et craquantes à souhait, les choux font de grosses feuilles rigolotes, le potiron commence à courir et chatouille déjà les courgettes, les topinambours vont, encore une fois , mettre la main sur chaque centimètre carré qu’ils pourront s’approprier et, ze cherry on the cake, ce sont les physalis...yéééé.
J’en mets ici et là et ça pousse tout seul, comme ça veut pour que, lorsqu’ enfin les fruits sont là, je pioche et  me régale tout en travaillant. Bon, s’ils sont sages, je partage avec mes chiens qui en raffolent eux aussi et qui me soutiennent du fond du cœur durant toute  la durée de mon travail au potager

Tu veux une salade ?

potager 2014 autre

 

potager 2014 mai

potager 2014

tomates et salades

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est très beau.....<br /> <br /> moi non plus, je ne connais pas le physalis....ça se mange ce truc là ?
J
Je veux bien gouter ta salade, elle semble si fraiche, elle me tente bien !<br /> <br /> et ce potiron est vraiment un grand coquin....Quand je pense qu'il commence déjà à chatouiller les courgettes. Non mais dans quel monde vit-on !!
C
Quel potage sans aucune mauvaise herbe ! Il faut que j'en prenne de la graine ( pas beau le jeu de mot ah ah ah ...)<br /> <br /> Le mien est tout minuscule à coté avec 4 petits pieds de tomates
G
Connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, un grand trou vient de se creuser dans mon estomac. Je crois que je vais quitter mon ordi pour aller préparer une ch'tite salade assaisonnée façon Faviesève !
F
Ma Galguinette ,<br /> <br /> <br /> <br /> Le physalis appelé aussi "amour en cage" est un petit fruit ayant la taille d'une cerise et au un gout de mandarine. Il se récolte à la fin de l’été. Il est délicieux frais, joli en décoration sur les gâteaux, encore enveloppé de ses calices lui valant son surnom de lanterne chinoise.<br /> <br /> Tu vois ce que c'est ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la salade, tu te régalerais. Prépare-la avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, quelques noix et un brin de persil.....huuuuum, un régal !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité