Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
2 juin 2014

4 récits de vie

4 récits de vie

Durant ce mois de mai, j’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture. De plus, n’ayant plus de livres non lus dans mon stock, j’ai bouquiné ceux qu’une amie m’a prêté et qui est fan de récits du genre confession « j’ai pas d’chance ».

D’abord 2 autobiographies terribles :

Vendues

Vendues (Zana Muhsen) : Récit autobiographique  de 2 sœurs Anglaises vendues par leur père à des hommes du Yémen où elles seront prisonnières d'une vie qu'elles n'ont pas souhaitée! Récit poignant des conditions de la femme au Yémen! A lire

 

 

 

 

celle qui dit non

Celle qui dit non (Marie-Neige Sardin) : Ce livre raconte la vie d'une femme française ordinaire. Une femme qui travaille, qui élève seule sa fille, qui a subi 26 agressions. Alors que la population honnête a fui la zone en masse, cette femme nous donne un témoignage fondamental sur la transformation d'une bourgade paisible en une zone de non-droit où délinquants et criminels imposent leur loi. Et où la police tient au mieux un rôle de figuration…

 

 

Puis 2 histoires tout aussi tragiques malgré le côté romancé

deux soeurs

Deux sœurs (Madeleine Chapsal) : Une observation délicate et implacable d’un déchirement au moment des héritages. Beau, cruel, tragique

 

 

 

 

les pendues

Les Pendues (Emilie de Turckheim) : Cette histoire exhibe avec rudesse les aspects les plus cruels et abjects de la vie des laissés pour compte. La violence ordinaire, la déchéance sociale, la rancœur : pas forcément évident à lire mais courageux à écrire !

 

 

 

Juin débute avec un changement de registre radical puisque je viens de me plonger dans la lecture de « Mabrouk » et je suis tellement accro que je te laisse sur le champ pour aller vite le retrouver !

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les lectures de juin s'annoncent plus gaies que celles de mai.<br /> <br /> Bonne lecture Faviesève !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité