Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
18 mai 2014

Aujourd'hui....

Aujourd'hui

 

Aujourd’hui, j’avais prévu de travailler un peu au potager. J’ai encore quelques pieds de tomates « cœur de bœuf » ainsi qu’une dizaine de salades à planter. Mais finalement, ça attendra bien…car, cet après midi, fait trop chaud dans mon jardin de la campagne Bordelaise. Et puis, pour tout vous dire, j’ai déjeuné sur la terrasse d’un bon petit menu et l’ai accompagné d’un verre de bon vin de Saint-Emilion et…celui-ci m’a …comment dire……m’a assommé !

Aujourd’hui, le printemps éclot enfin et l’espace d’un instant, j’avais envie de travailler au jardin. J’ai bien dis « j’avais ». Hier, j’ai bichonné mon gigantesque rosier « Pierre de Ronsard » qui avait bien besoin d’un p’tit coup de toilettage, j’ai enlevé des vilaines feuilles des bananiers, j’ai balayé la terrasse, j’ai aussi joué avec mes chiens……mais aujourd’hui, le soleil cogne dur pour la 1ère fois et, ce serait franchement dommage d’aller suer au travail.

Aujourd’hui, mes chiens ont envie d’une bonne sieste, les petits oiseaux jouent presqu’en silence dans la fraicheur de la haie et le saule pleureur étire son ombre rien que pour moi….
Aujourd’hui, je vais faire du bonheur à mon petit cœur avec ces petites joies toutes simples de ma vie car demain est un autre jour…..

Pierre de Ronsard

ombre arbre Favieseve

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 240
Favieseve, le blog d'une vegetarienne amoureuse de la vie
Traducteur
English  French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified
Publicité